Passer les douanes marocaines après le ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise.

Merci mille fois!

Pascal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il vous faut vos passeports pour entrer au maroc!
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. les formalités de police se font sur le ferry sur présentation de votre passeport accompagné de la fiche d'entrée dument remplie par vous.Idem si vous prenez le ferry tarifa-tanger (traversée plus courte env.40 mn) A tanger, si vous êtes sans véhicule, les formalités de douane sont simples. Avec une voiture il y a des documents à remplir et à présenter à la douane pour l'enrégistrement du véhicule
larazou
SP Spontahila ·
Génial!

Réponse courte et précise!

Merci Beaucoup!

Spontahila 🙂
XL Xlurp ·
si vs papiers sont en regle et que vous ne venez pas pour des choses illicites et rien a declarer en douanes alors ca ira. vous allez etre sollicités pour verser des backchichs pour vous faciliter la tache, passer plus vite, mais gare a vous faites ca discretement si vous acceptez, sinon vs serez quittes a payer une deuxieme fois mais cette fois ci le douanier en faction pour qu'il ne fasse pas de probleme et par jalousie cordialement et bon sejour O

Bonjour,

Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise.

Merci mille fois!

Pascal

Similar discussions

You might also like