Salut,
On a passé la frontière au début du mois, on y est encore.
Il te faut un carnet de passage en douane et en effet ça coute bonbon : 150% de la valeur de ton véhicule, c'est en gros pour être sûr que tu ne viens pas dans le pays pour le revendre... évidemment, on te rend la somme payé une fois revenu en France.
Il faut que tu contactes l'Automobile Club de France
Il faut absolument que tous les noms sur les papiers concordent : carte grise, permis de conduire international, passeport du conducteur du véhicule. Important aussi, il faut que le conducteur qui entre avec le véhicule soit le même qui en sorte.
On est rentré par l'Arménie. pas de soucis. d'autres sont rentrés par l'azerbaïdjan et d'autres par la Turquie. Pas de problème non plus. Il faut juste faire preuve de patience, ça nous a pris la matinée.
Bon vent !
« Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. » – Dicton du peuple Zanskar
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » – Christopher McCandless
http://www.aiguilleetjongle.org
http://www.facebook.com/aiguilleetjongle