Passer l'hiver en Espagne ou au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Buenas noches... o bonoït!?

Non mais vous avez vu ces températures?!?!! 🤪 C décider je prends la route du soleil vers le sud!!! 😎

Mais sachant qu'avant que j'atteigne les pyrénées, en plein hiver glacial brouhuuu🤪!, faut déja que jtraverse la France en long depuis Rennes. Du coup jpenssé passer par la cote jusqu'au pays basque et porsuivre par l'espagne en direccion du portugal...

Mais parait qu'il fait plus froid à l'ouest qu'a l'est de la péninsule en hiver? Y a t il des météorologue (ou à défaut des voyageurs, ok😉!) qui pourraient me renseigner sur le climat hivernal de l'espagne et du portugal? Au passage si vous connaissez des endroits sympa à visiter jpars à durée indéterminer et sans itinéraire, alors allez y!

Hast'a telod! Mat

Ps: si vous avez des ptite notion de portugais, ça m'interesse aussi!😛
MA Mamounette26 Regular ·
😛buena notche

je rentre d'andalousie ou je viens de passer noel;: j'ai passé 10 jours a granada ou la température moyenne est de 12 deg avec des pointes a 17deg par temps de soleil un peu de pluie quelque fois ce qui explique la douceur du climat; a visiter la sierra nevada qui est a 30 kms en prenant le bus de la compagnie ALSA; le quartier gitan de SACROMONTE ET L'ALBAICIM; pour y circuler prendre les bus de ville avec un trajet a 0, 50E c'est sûr vu les températures annoncées j'y retournerai bien ne serait ce que pour déguster les tapas pour une consommation a 1, 80E environ
SI Sinople Regular ·
1, 80 les tapas! Et jusqu'a 17°C en plus!!!🙂 Dirreccion andalusia pues!!!😎

La sierra nevada?! C une montagne non?! Y a ptetre meme moyen d'y faire du snow?! Par contre jdors dans mon camtard et j'imagine que les termometre la bas sont moins chaleureux que ceux des plages andalouse!! D'ailleurs, une ptite visite du quartier gitan en caravane, pourquoi pas aussi! Mais c dans quelle ville?
😉bien sur la sierra nevada est une station de ski ou j'ai vu bp de jeunes pratiquer le snow; le forfait journalier est a 40E ; de plus ayant séjourné a grenade, tu peux prende la ligne de bus ALSA(8E) l'aller et le retour de la gare routière de grenade qui te mène en 3/4 d'heure a la sierra nevada; pour les tapas : tu prends une conso (cervesa, sangria) ou autre et d'office on te porte une assiette de tapas (poulpe ou calamar ou viande en sauceou jambon etc) la ville est vivante le soir jusqu'à au moins 22h dans les rues; non le quartier gitan tu ne peux y accéder tellement c'est étroit et tortueux ; avec ton camtard tu risque de rencontrer de sérieux prob; il te faut emprunter le minibus je vais essayer d'envoyer kk photos
et bien comme promis une photo de la station de ski de la sierra nevada a 30kms de granada; allez bp de kms d'attendent car j'ai fait 1500kms en voiture sur 2 jours; asta la vista
FA Fabriz Veteran ·
bonjour sinople😉,

Pour voir l'état des pistes de la Sierra Nevada, voici un lien http://www.sierranevadaski.com/En%20pista/Parte%20de%20nieve

Mais pour y dormir, glagla😕 ... mieux vaut y aller le matin, faire ta journée de ski puis redescendre pour des températures plus clémentes😛!!

hasta luego,
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Sinople Hola Fabriz 😉

Je confirme ce que dit Fabriz, il fait froid, même trés froid en ce moment en Espane, surtout dans le centre et toute la partie nord-ouest.

Aujourd'hui (dimanche) Granada mini -5° maxi prévu 5° Guadix (pour Fabriz) mini -3° maxi prévu 8° Sur la côte à Almuñecar mini 6° maxi prévu 17°😛 A Puerto LLano (station de Sierra Nevada) il y a beaucoup de neige, plus de 90kms de pistes sont ouverts (jamais vu), mais il y fait trés froid, en dessous de -10° régulièrement la nuit. 😕

Sinople, si tu dois entreprendre ton périple ces prochains jours, il n'y a aura certainement pas de problèmes si tu prends les grands axes pour faire le tour par le nord et la Galice, mais il vaudra mieux ne pas emprunter le réseau secondaire ou alors uniquement aprés avoir des infos actualisées.

Pour ce qui est de passer par le centre (Burgos, Salamanca, Madrid, Segovia) la neige est présente partout et en abondance. De nombreuses routes (y compris autoroutes) ont été fermées, et de trés nombreux cols et routes secondaires sont interdits à la circulation.

A moins d'y être obligé, un report de qelques jours du voyage serait plus "prudent".

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SI Sinople Regular ·
Hola hola!!

Pfouu... Pas moyens de fuir l'hiver glacial en europe!!!🤪 J'aurais pas imaginer de telles température dans le sud de l'espagne quand même... Enfin, mieux vaut être prévenu! De toute façon je n'y serai pas avant dans un mois a priori (le temps d'y descendre de puis Renne en travaillant sur la route pour pouvoir remplir mon reservoir!), alors j'espère que le climat évoluera de manière plus clémente d'ici là!

Merci pour toute ces infos météorologiques Eh et c ou la cote Almunecar?17 degres ça m'interesse vachement😎!

Mateo
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Sinople 😉

Almuñecar c'st la "costa tropical", c'est à dire la côte de la province de Grenade. Celà se trouve sur la côte à 70 kms à l'est de Malaga. Si tu veux de te faire une idée, voici mon blog :

http://almunecar.blog4ever.com

Si tu pars dans un mois, il faudra reprendre les infos, car janvier et février dans tout le centre et le nord ouest de l'Espagne sont souvent des mois "surprenants" pour les visiteurs du pays !!!

Hasta luego 😎
AK Akiestasofi Regular ·
Aujourd'hui à Almuñecar il fait un froid de loup 🏴‍☠️ horrible, pour nous du moins 2º parcontre à Benidorm il fait 18 et il y a même des barges qui se baignent🤪 hahahahha Si j'étais toi j'irais à Alicante c'est un peu comme Nice le climat. Pas cher, sympa et fiesta et soleil assurés😉 Viva España
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola guapa 😉

Tu es à Almuñecar aujourd'hui ?????

Il y fait 15/16°, ciel dégagé et soleil, petit vent d'est.

😐

Hasta luego 😎
AK Akiestasofi Regular ·
Non, je suis à Madrid et il y a un soleil magnifique mais un froid........2º Et j'ai une copine qui vient de m'appeler, quand j'écrivais et là-bas aussi il fait froid, mais si tu dis qu'à Almuñecar il y a 18º je te crois, ça doit être ça, de Malaga à Almuñecar c'est comme de Lyon à Dijon + ou - dis moi si je me trompe😉
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola,

Tu m'as fait peur !!

Si tu avais 2° en étant à Almuñecar j'allais te conseiller de sortir du frigo 😏

En Madrid hay que aguantar con el frio !! Anda animo guapa !!

Hasta luego 😎
AK Akiestasofi Regular ·
Tu m'as fait trop rire, il y a une fille à la T.V qui disait que pour se conserver jeune il fallait mettre la tête dans le congélateur 😄😏😄 c'est bon pour les rides. Ouiii à Madrid il fait froid mais à Tolède c'est encore pire. Le mieux c'est Alicante, aujourd'hui je crois que c'est où il fait le plus chaud, mais il est vrai que le coin de Almuñecar est plus joli.😉
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Je crois que cet hiver plus que les précédents il faudra quitter l'Europe pour échapper au froid... 😕

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir une expérience de voyageuse .tout le mois de novembre 2008, Salamanque, Espagne, temps frais voire froid.Week end à Lisbonne en Novembre :19 degrés, tee-shirt jusqu'à 21 h.

Similar discussions

You might also like