Passer le mois d'octobre en Uruguay (à Montevideo) pour y apprendre l'espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour,

Je m'appelle Adrien. J'ai 26 ans. Je pars au Brésil en septembre pour chercher un VIE. Mais j'ai envie aujourd'hui de passer la frontière brésilienne au Sud ... et d'aller découvrir l'Uruguay. Pour y apprendre l'espagnol. Je peux imaginer passer le mois d'octobre en Uruguay. A Montevideo par exemple. C'est en surfant sur des blogs de vie et de voyage que l'idée m'est venue. Encore toute fraiche. Je me pose donc différentes questions.

Quels sont les hébergement temporaires possibles ? Louer une chambre dans une colocation Louer une chambre chez l'habitant Louer une chambre dans un hotel économique

Pour apprendre l'espagnol j'aimerai suivre des cours 2 ou 4 semaines. J'aimerai ainsi connaitre les écoles dispensant des cours collectifs. En connaissez-vous ?

Pour finir je m'interroge sur le cout de la vie. Au Brésil on mange un prato feito (viande + riz + feijo) pour 3 à 5 R$. Combien coute le plat équivalent à Montevideo ? Combien coutent aussi une bière et un ticket de métro ?

C'est tout pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses ! Adrien
LA Laubaron ·
Oulala, Adrien, il n'y a pas de métro à Montévidéo, ce sont des bus. Je te conseille d'ailleurs d'investir dans le livret des lignes, sans quoi se sera très casse tête. Bon, moi je suis pas retourné à Montévidéo depuis la crise économique il y a 5 ans, les choses ont du changer. Pour manger, c'est pas cher, surtout si tu fais les marchés alimentaires. Un litre de vermouth coutait le même prix qu'une brosse à dent, ça faisait peur, sinon, la viande, pas cher et délicieux.

Pour les lainages, il y avait une petite échoppe sympa sur 18 de julio près d'une librairie (Pinguinos où tu peux te procurer le livret des bus, pas très loin de la plaza Cagancha), sinon, le marché à Punta del Este, par contre Manos del Uruguay c'est cher, mais il y a aussi les marché de Tristan Narvaja et Villa Biarritz.

Bon côté logement, les jeunes uruguayens partent de chez leurs parents quand ils se marrient, avant c'est impossible ils ne gagnent pas assez d'argent pour s'installer et ils se marrient assez tard, crois moi. Tu peux peut être négocier une place à long terme à l'auberge de jeunesse de MV, elle est bien placée dans le centre. De toute façon, l'auberge de jeunesse dans un premier temps te permettra sans doute de trouver des pistes pour les cours et les logements. Je te déconseille les hôtels peu chers du centre ville, car comme les jeunes quittent très tard les parents, c'est là qu'ils retrouvents leurs fiancées ou fiancés, et c'est bruyant, et pas toujours clean. Et ça fait aussi hôtel de passe.

Essaie sur le portail Total uruguay, il y a des petites annonces, mais il vaut mieux parler espagnol.

Pas la peine de demander de l'aide au consulat, ils ne feront rien pour toi.

Bon je reste songeuse en pensant à tous les matés, dulce de leche, empanadas, Pascualinas que tu vas engloutire. Danser au rythme du Cadombe et de la cumbia.

Très bon séjour, tu verras les uruguayens sont adorables, le seul problème c'est qu'ils ne savent pas conduire, mais tu t'en rendras compte si tu vas visiter el palacio elegitivo.

Carole
AO AOL ·
Carole, merci beaucoup pour ta longue réponse,

Je note l'absence de métro à Montevideo ;-) ... Merci pour les tuyaux shopping. Pour le logement ton commentaire me rappelle celui d'une amie brésilienne. Je compte bien passer une semaine à l'auberge de jeunesse pour faire le tour des écoles de langue (dont les prix annoncés sont très élevés) et pour trouver un plan logement. En réponse à un message privé, aguada m'indique qu'une amie à elle dont le fils est parti étudié aux EU pensait louer sa chambre à des étrangers, je lui ai dit que j'étais plus qu'intéressé. Si ça ne se faisait pas je poursuivrais cet axe. Bien noté pour les hotels à éviter. Ca me fait penser aux motels au Brésil. Je suis allé sur le portail Total Uruguay ... mais je n'ai pas intuitivement trouvé mon chemin. J'y retournerai avec un dictionnaire !

N'hésite pas à me donner d'autres infos si certaines te reviennent. Je me rendrai de toutes façons à Montevideo pour une semaine ... en espérant y trouver école et logement à mes pieds.

Merci encore, Um grande abraço de Paris, ++
LA Laubaron ·
Tiens, j'ai trouvé ça, je suis pas allée voir les annonces, mais bon, tu verras bien si c'est interressant.

http://www.okroommate.com/cities/Montevideo_Montevideo.aspx
PO Poporenton ·
Salut

C nico 24 ans. Je pars ossi en amerique du sud dans un bon mois, bolivie pour le trip et uruguay pour me poser plus longtemps. Je ne sais pas combien de tps je vais rester là bas, en tout cas je recherche des cours d'espagnol (a bon prix c mieux!), et ptetre par la suite travailler. oula! on en est pas encore là dabord l'espagnol!! Si tu as des infos o moins sur les cours ça pourrait ptetre m'aider, j'en ferai de meme bien sur!

Merci à bientot! et bonne route ;)

Similar discussions

You might also like