Où passer quelques jours en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je recherche un endroit ou loger en Martinique pour quelques jours fin décembre (nous sommes 2 couples), sans a priori trop de contraintes sur l'endroit où aller. Quel est votre coin de l'ile préféré (ou il est possile de trouver des logements) ? Si jamais je devais rester près de Fort de France (ce qui est une possibilité), quel coin me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu dois rester près de Fort de France pour des raisons professionnelles, je te conseille Schoelcher car cela t'éviterait les gros bouchons du sud. Et si tu souhaites avant tout un séjour balnéaire, le sud semble un bon point de chute : la très touristique (trop ?) ville de Trois-Ilets et notamment Pointe du Bout (certains diront que ce n'est pas la Martinique), le Diamant, Sainte Luce, Le Marin voire Sainte Anne (un peu loin dans le sud)
CI Ciici ·
Salut!! Concernant ton voyage en Martinique c'est cler que si tu reste à FDF tu vas surement "péter un câble"!! c'est des kilomètres de bouchons à n'importe quel heure!! je ne crache pas sur mon île loin de là c'est magnifique ou que tu sois (sans prétention) soit dit en passant évite les coins de la campagne pour dormir il y beaucoup d'insecte et pas des petits... après si tu veux visiter c'est cool!!😛

Le sud est devenu trop touristique, à mon goût!! mais les plages sont de rigueur!! Mais tu peux toujours loger ailleur genre :Carbet, Trois Ilets, Ducos, Lorrain, Trinité, Tartane.... ces coins valent le détour et tu ne seras pas déçu!!

"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"
"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"
RO Romeo85 ·
A mon sens, le mieux serait sur La Pointe du Bout commune des 3 ilets. Commerces, plage à proximité et pour aller à FDF prendre la navette. C'est un endroit touristique mais vous avez toutes les commodités. Je connais une location pas trop mal et pas trop chére, 2 studios avec terrasse commune avec vue sur la mer de l'Anse Mitan.Nous y sommes allés fin 2008. Chercher location "le sepale" anse mitan, c'est super propre et clos avec accés direct sur la plage en plus la propriétaire vous offre Rhum, soupe, accras, cristophines, boudin antillais pour la bienvenue. Bon séjour
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, Nous avons bien aimé les Anses d'Arlets : la Grande Anse, Petite Anse c'est moins touristique, mais très joli, Sainte Luce. La Pointe du Bout, les trois Ilets très touristiques, ainsi que Sainte Anne. Pour les environs de Fort de France (à éviter si possible) Schoelcher c'est bien, le Lamentin est assez proche et plus petit, le Carbet mais c'est plus loin! A Rivière-Pilote il y avait des combats de coqs, 🏴‍☠️toutes les fins de semaine à Rivière-Salée également, ce n'est pas ma vision favorite de la Martinique mais c'est traditionnel. Au Robert, on rencontre des éleveurs de coqs "entraîneurs" qui vous montrent leurs sportifs de haut niveau. Basse Pointe est très fleurie, j'ai aimé l'Habitation PECOU, Balata. Les arbres du voyageur, les poinsettias sur les bords de route La forêt tropicale avec ses balisiers, ses fougères énormes, ses cascades 😉 flore luxuriante et la pluie 😛 Le Vauclin, Petite anse MACABOU malgré les algues. La presqu’île de la Caravelle/ Trinité. Le Château Dubuc "ruines" petit musée de l'esclavage pour la culture! On peut en rajouter😎😎😎 Logement http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/fr_outremer_972-martinique_fr/anses-d-arlet_r3.asp
Patakio

Similar discussions

You might also like