Passer son permis de conduire au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour je vais vivre 5 mois au mexique et je voulai savoir si c est possible de passer son permis et si il est valable en France merci d'avance
habla con el corazon
XO Xochitlencho ·
SALUT.

Tu peux acheter un permis au Mexique, tres facilement et tres rapide, par contre en France ils n accepteront pas, le Mexique est le seul pays refuse d Amerik central.

En plus, il faut prouver un titre de residence au Mexique. A plus. lencho.
PT Ptigoret ·
donc si je le passe au guatemala par exemple je peut conduire en france? :S
habla con el corazon
XO Xochitlencho ·
Si tu obtiens ton permis au Guatemala, il faudra en France presenter un titre de residence du Guatemala, pour qu ils acceptent de te le faire passer sur ton permis Francais. Un titre de residence n est pas facile a obtenir, il faut pouvoir prouver un revenu mensuel, pour le Mexique c est 1000 Euros par mois. Pour quelle raison veut tu passer ton permis ?

Ciao lencho
BO Boris354 ·
Salut

Ma copine mexicaine a besoin d'avoir un permis en France (exigé par sa famille au pair)

Je pensais aussi qu'elle pouvait aller au Guatemala...Il n'y a aucun recours du coup?

Elle souhaite rester 1 an en France...

Merci de votre réponse c'est urgent ! :)
XO Xochitlencho ·
HOLA.

Si ta copine est Mexicaine, elle doit faire sa demande au Mexique pour obtenir un permis de conduire international, qui sera valable pour conduire en France. A+.
BO Boris354 ·
J'ai passé la journée à regarder :)

donc d'après le code de la route "Vous détenez un permis de conduire délivré par un Etat non membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen

Vous venez de fixer votre résidence en France.

Votre permis de conduire, délivré par un Etat non membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, est valable en France jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an à compter de l’acquisition de la résidence normale en France (date de délivrance du premier titre de séjour)"

Donc normalement c'est 1 an après le Visa, sachant qu'elle ne reste qu'un an... Après il faut le changer contre un permis français ce qui n'est pas possible ac le Mexique car il ne fait pas partie des pays en accord avec la France.

Pour le permis international ça ne serait pas nécessaire pour un an à vérifier auprès de la préfecture (j'en saurais plus demain)

a++
XO Xochitlencho ·
Si elle vient que pour 1 an en France, c est bon avec son permis Mexicain, comme tu viens de me le dire.

Par contre si elle veut etre residente en France, elle faudra qu elle passe son permis en France.

Ciao.
ZI Zinamae ·
Salut

- en fait je pose une question à tout le monde et pas qu'à xochitlencho car je ne sais pas comment continuer la discussion ^^ -

alors pour faire court, je m'en vais au Mexique dans deux mois. Je compte passer ou plutôt; acheter la licence de conduite, je n'ai pas le permis français. Est-ce que certain d'entre vous connaissent des endroits où on peut acheter cette fameuse licence sans faire toutes ces démarches comme par exemple la justification de domicile. Et apparemment les prix changent selon les régions? Je vais être au sud, vers Campeche.

Voila si quiconque peut m'éclairer, je le remercie

salam
XO Xochitlencho ·
Salut.

Les lois changent au Mexique, et elles peuvent etre differentes selon son Etat. Je sais que dernierement c etait un peu plus complique pour un etranger "touriste" d acheter un vehicule Mexicain et obtenir les papiers. Pour le permis il faut que tu te renseignes quand tu arrives, tu dois dois aller a l administration qui s occupe des permis et carte grise et voir en payant bien sur si tu peux obtenir un permis pour pouvoir circuler sur le Mexique et autres pays de l Amerik centrale, par contre si tu arrives a l obtenir, tu ne pourras pas a ton retour en France le transferer pour un permis Francais. Bonne chance
ZI Zinamae ·
Ok Merci de ta réponse , c'est plus clair!

Mais par contre si je l’achète en permis international je ne pourrai quand même pas conduire en France?

You might also like