Passer des vacances en France en hiver: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes de l'Ile Maurice et mon mari et moi souhaiterions passer nos vacances en France en décembre de cette année. Nous comptons passer quelques jours à Paris chez des amis puis bouger vers le sud où d'autres amis nous attendent dans différentes régions.

On nous a cependant dit que ce serait un peu difficile de sortir et d'aller visiter des sites intéressants et d'autres endroits en hiver. On nous a aussi parler du froid auquel nous ne sommes pas habitués, mais je pense qu'avec des vêtements chauds ce serait bon. Notre problème c'est surtout de savoir si ça vaut la peine de venir durant cette période, si vraiment on ne pourra pas souvent sortir pour les visites.

Voilà j'attends vos réponses. Merci d'avance.
SI Sissi57 Globetrotter ·
A quel point de vue pensez vous que cela puisse être difficile? Si c'est le froid, effectivement bien habillés ça devrait aller. Verifiez que les endroits que vous voulez visiter soient ouverts en hiver mais d'habitude les musées et autres sont ouverts en toute saison. Je pense surtout que les paysages seront moins beaux, il n'y aura pas de feuilles aux arbres. Peut être devriez vous envisager de visiter des régions qui ont un cachet particulier en hiver: régions de montagne, un marché de Noel en Alsace. Si vous êtes inquiets pour les transports, privilégiez le train, ne louez pas une voiture pour aller à Chamonix si vous n'avez jamais conduit sur la neige, dans le sud vous ne devriez pas avoir ce genre de problème ( quoique ces dernières années il a pu y avoir de fortes chutes de neige dans le sud, mais là, soyez tranquille , personne n'est équipé pour conduire sur la neige!)
Je n'aurai pas le temps...
CD CDD Regular ·
Bonjour et bienvenue en France .Bien sur la saison d'hiver est particulière mais un charme fou pour vous qui arriverez de Maurice ce sera un autre monde avec une façon de fonctionner bien différente . Noël ne sera pas en short mais bien emmitouflés dans des vêtements chauds et puis vous verrez on s'y fait très vite. Noël à Paris , beaucoup de personnes en rêvent , les illuminations de Paris " un grand spectacle " Pour le reste chaque région de France à son charme et pour prévoir la météo cela devient difficile (25°) ce jour à Grenoble capitale des Alpes ( y'a plus de saisons ) Donc en résumé , ce n'est pas le froid de l'hiver qui vous empêchera de faire des visites , les moyens mis à la dispositions des voyageurs sont parfaits et vous n'aurez aucun mal à passer d'agréables vacances sur le Continent de plus guidés par vos Amis ...le luxe.!! S'il n'y avait pas eu l'Hiver , comment voulez vous que Vivaldi ai écrit ses 4 saisons ? Bien Cordialement , Anne et Pascal .
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
DE Deryan Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie tous deux pour votre réponse, nous en avons aussi parlé à nos amis en France et à ceux qui y sont déjà allés durant la saison hivernale, on nous a bien encouragés. Il est vrai qu'il fera froid on s'achètera des vêtements chauds sur place et on essaiera de trouver des endroits à visiter malgré la neige. 😉

Bon week-end
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Sur la Côte d'Azur, le mois de décembre est généralement doux (entre 10 et 15°C). Cela s'est encore vérifié en décembre 2011. Il a plu 2 jours à Toulon, 4 jours à Nice (source Météo France) sur tout le mois. Ca vous laisse du temps pour visiter au sec 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like