Passer votre chemin à Ella (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
À moins que vous n'aimiez les pièges à touristes vous pouvez sans regrets supprimez Ella de votre itinéraire, village qui n'est qu'un ensemble de GH à des prix hallucinants, bar, restaurant en tout genre, et ils n'arrêtent pas de construire de nouveaux buildings ( c'est Negombo dans les montagnes). Si vous recherchez encore un peu d'authenticité arrêtez vous à Haputale, il y a de très belles marche à faire ( visite de Factory, plantation, chutes d'eau ) et si vous tenez tant que cela à Ella vous pouvez y aller la journée c'est amplement suffisant. Il y a une excellente adresse à Haputale en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes (par beau temps on peut deviner la côte sud, et le soir les prières des moines dans le lointain;magique!!) et avec une plantation de thé au pied de la terrasse), tenue par une famille adorable où on est chouchouté ( ils sont dans les guides (site web et page FB)mais ne vont pas à la gare attendre le client et ils ont pour l'instant seulement 4 chambres simples mais propres, une extension est prévue ) Contactez moi en MP si vous voulez l'adresse .
Cordialement. Catherine.
EL Elo49 ·
Bonjour,

Je pars fin août au Sri Lanka et je dois aller à Haputale, je suis donc intéressée par l'adresse dont vous parlez, pouvez-vous me transmettre aussi les tarifs?

Merci

Elodie
MU MuchFER Veteran ·
Pas tout à fait d'accord pour ce qui est d'Ella même si la ville ne vit maintenant que du tourisme.

J'y suis actuellement et j'ai pris un hôtel (5 ou 6 chambres en tout) en dehors; à environ 3 ou 4 km du centre. C'est tranquille et plutôt isolé avec une superbe vue sur les montagnes voisines et la plaine, plus quelques balades à faire dans le coin. C'est tenu par des gens supers et ne coûte que 4 000 Rp (en gros 25 €) la nuit pour 3 personnes avec un bon confort.

Bref on peut aller à Ella (qui est quand même beaucoup mieux que Negombo dont le seul intérêt est d'être à côté de l'aéroport de Colombo); le tout étant peut-être de ne pas rester dans la ville même.
CA Canou63 ·
Bonjour, je pars au Sri Lanka vendredi prochain et je serai également intéressée par votre GH à Haputale. Pouvez vous m'envoyer les coordonnées ? Merci par avance
MM Mmoula ·
Bonjour à tous Je voulais apporter mon témoignage

avec un bel aperçu d'Ella et ses environs :

http://youtu.be/KcvzZGbvnYs http://youtu.be/1yMN3f9_Y84 http://youtu.be/kYpUO2SoA7k

Paysages superbes et faites votre opinion

Bon voyage
TO Tomcel Regular ·
Merci Mmoula pour ces quelques vidéos...

Liberty44 n'a pas apprécié et c'est bien sûr son plus stricte droit 🙁 ... mais quand à conseiller de passer son chemin... Laissons donc à chacun le droit de se faire sa propre opinion 😉 en tenant compte des avis positifs ET négatifs, sachant que tous les goûts sont dans la nature. Bon voyage à tous 🙂 . Tomcel
MA Maxav Regular ·
Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka et ai justement la même opinion : j'ai passé 2 jours et demi à Haputale en faisant un aller/retour à Ella sur une journée afin de voir cette ville tant vantée et de faire le "little adam's peak". De ce petit sommet, le panorama était à peine supérieur à celui offert à partir de mon hotel à Haputale ... Mon opinion est que Ella est 10 fois plus touristique mais moins intéressant qu'Haputale, ville à partir de laquelle on peut aussi faire l'excursion menant au-dessus de la "Lipton factory" (paysages superbes). Pour terminer, je dirai qu'à Haputale, on se sent au Sri Lanka alors qu'à Ella il y a peut-être moins de Sri lankais que de touristes !...

Similar discussions

You might also like