Pastilles de désinfection de l'eau en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut a tous,

Actuellement en periple en Asie je vais avoir besoin de me procurer des pastilles d'iode pour desinfection de l'eau. Quelqu'un pourrait il me dire si elles sont trouvables facilement en Thailande (Bangkok ou autre) ?

D'ailleurs a ce sujet est il vraiment "dangereux" de consommer l'eau du robinet en Thailande ? Habitue a voyager en AmLat je m'imagine la Thailande d'un niveau comparable a l'Argentine ou il n'y a pas de soucis pour boire l'eau du robinet, me trompe je ?

Merci d'avance.
AS Asiawis Globetrotter ·
l'eau du robinet en thailande n'est pas potable, faut avoir recourt a des filtres, le mieux est de consommer de l'eau mineral, disponible un peu partout
GU Guatemala29 ·
Merci pour ta reponse. Cependant je relance ma question car mon souci n'est pas tant de desinfecter l'eau en Thailande que par la suite (Cambodge, Vietnam, Laos...).

J'ai deja lu sur ce forum que la Thailande recyclait les bouteilles en plastique mais pour les autres pays ce n'est probablement pas le cas, je suis actuellement au Nepal et je peux t'assurer que c'est veritablement un fleau toutes ces bouteilles partout dans la montagne, et elles ne provienent pas exclusivement des nepalais mais en grande majorite des touristes.

Du coup comme tu sembles connaitre le pays t'es tu deja informe de la possibilite de trouver ces pastilles ou bien comme tu le suggerais des filtres.

Ciao.

Similar discussions

You might also like