Patagonie chilienne et argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Nous partons mode sac a dos pour six semaines le 12 novembre en Patagonie Argentine et chilienne avec le désir de suivre cet itinéraire Ushuaia, Punta Arenas, Torres del Paine, Calafate , El Chalten , Villa O'higgin', remonter la route Austral jusqu'a Coyhaique. Voici quelques questions l'eau des des rivieres et glacier a Torres est elle potable sans la purifier? (mon amie ne peut prendre de micropur) Avez vous des infos sur les bus de Villa O'higgin's a Caleta Tortel ? A Puerto Tranquillo peut on louer une voiture pour 2 jours? Existe t il des bus de nuit Ushuaia-Punta Arenas? Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui on peut boire l'eau. Caleta Tortel n'est pas sur la Carretera Austral mais un court detour. Je suis descendu du bus au croisement et fait du stop. Je n'y connais rien en location de voiture, mais Puerto Rio TranQuillo n'est qu'un tout petit village. Peut etre a Cochrane ?
KI Kikilecyclo Veteran ·
villa o'higgins - tortel, je ne pense pas qu'il y ait de bus, si tu fais du stop il est probable que 2 voitures sur 3 s'arrêteront, autant à la sortie de villa o'higgins, qu'à l'embranchement vers tortel, sachant que la circulation est ( très) peu dense . bon vent
kiki
EX ExploreMonde ·
Salut Gilles !

Top ! Bonne idée :) Nos revenons d'Amérique du Sud et nous avons bien sur fait la Patagonie.

L'eau des rivières est très pure mais juste à peut être faire un poil plus attention sur la fin du parcours (si vous terminez pas les Torres) parce qu'il y a des écuries en haut et l'eau qui descend des torrents peut être moins bonne. Je n'ai eu aucun problème gastrique mais une amie a eu des maux de ventre pendant 2-3 jours. Pour le bus je ne pourrai pas t'aider, on a tout fait en stop. Et la voiture à Puerto Rio Tranquillo ça m'étonnerait vu la taille du village.

Si tu veux plus d'infos hésite pas ! On met aussi toutes nos infos sur notre blog.

A bientôt et bon trip !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, une petite précaution supplémentaire pour l'eau, tu la fais bouillir c'est suffisant.
EX ExploreMonde ·
En dehors de cette fin de parcours il est même pas indispensable de la faire bouillir, l'eau vient directement des glaciers, elle est pure
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui a la source avant toute activité humaine ou animale, mais bien sur dès qu'il y a de la fréquentation cela devient une sécurité de faire bouillir, ou d'utiliser un filtre céramique. Tout dépend aussi de la durée du séjour dans une zone a risque.
GI Gigalous Regular ·
Merci a tous pour vos réponses Pour l'eau c'est Ok pour le reste on improvisera sur place
IN Indian Regular ·
Bonjour Gilles, Nous avons en (dec2012 -janv 2013 )parcouru pendant 4 semaine avec nos 3 enfants , en bus, de Punta Areans à Coyhaique, empruntant aussi

W à TdP, (5 jrs) El Calafate et Perito Moreno (2 jrs) Rando El Chalten (3 jours) traversé Lago del desertio à et Villa O'higgins... (3 jours) arrentant à Caleta Tortel (2 jours) Puerto Tranquillo (3 jours) et Coyahique (2 jours)

L'eau pure c'est vraiment génial partout. sans traitement.

Le bus tu trouveras partout le jour même ou idéalement la veille. J'ai trouvé très simple chaque fois. Mais faut prendre le temps...et se donner du temps

O'Higgins à Tortel nous avions utilisé sur place directement : www.robinsoncrusoe.com

Le transport entre Cochrane et Puerto tranquillos fut le plus compliqué ($) pour nous. Nous avions utilisé un privé, car nous ne voulions pas attendre 2 jours sur place.

Location de voiture à Tranquillo? je penses pas... c'est un tout petit village.

bon voyage ... tout juste à côté du paradis ;)

David
GI Gigalous Regular ·
Merci Indian

Si j'ai bien saisi, il n'y a pas de probleme de bus sur la route austral, ,, , quand on prend le temps
WI Willemspie Globetrotter ·
Le stop marche aussi sur les routes rurales au Chili mais dans cette region entre Noel et fin fevrier il y a trop d'autostoppeurs.
IN Indian Regular ·
Re-salut Gilles, En ''saison touristique'' ... +/- Novembre à mars... Il y a des transporteurs chaque jour. Plus on remonte vers le nord, plus fréquents ils sont bien évidemment...

Mais je dois avouer avoir appréhender la situation du transport un peu comme toi... et ce fut un jeu d'enfants.

La seule fois ou le ''transporteur'' ne s'est pas présenté comme ''prévu'', ce fut le bateau à Candellario Mancilla (Lago O'Higgins)

Et tant mieux, ;) Ce fut les deux plus belle journée du voyage à découvrir ce qui ne peut qu'être la pure et profonde Patagonie... (salutations à Ricardo, le proprio du coin ... de ma part :)) Dison que j'ai eu un faible pour ce coin perdu.

Tout comme Puerto Tranquillo d'ailleurs...

merci de me rappeler de si bons souvenirs. :)

A+ David

Similar discussions

You might also like