La Patagonie chilienne avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous envisageons de visiter le sud chili en décembre avec nos trois enfants de 15/12/7 ans. Nous ferons Santiago Punta arenas en avion le 19/12. Et reprendrons l.avion le 31/12 à Valdivia. Nous souhaitons visiter torres del plaine, el calafate, les iles chiloe, que me conseiller vous comme itinéraire, autres lieux à visiter, solutions d.hebergement. Nous envisageons de louer une voiture à Punta arenas et de remonter tranquillement vers Valdivia, si cela est possible. Merci par avance pour vos suggestions
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux louer une voiture a 2 reprises, une fois dans la Region des lacs, et une fois en Patagonie, et faire l' AR Puerto Montt Punta Arenas en avion. Pour des enfants jeunes, je trouve que la Region des Lacs est plus adaptee ... baignades ... (mais Jayma va sans doute aussi repondre pour me contredire). Au Sud Chili, tout dependra du temps de toutes facons.
TH Thierry6789 Veteran ·
Je suis d'accord aussi avec Willemspie, je pense que la région des lacs est un peu plus adaptée pour les jeunes enfants, il y a des sources thermales, possibilités de baignades et moins de vent surtout. Faire une rando avec des rafales de 120 km/h (ou plus) et un enfant de 7 ans, ce n'est pas si facile que l'on pourrait croire. Pour les navigations et croisières, c'est la même chose, il faut particulièrement faire attention aux enfants sur les bateaux, pour la même raison, les rafales de vent. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais il faut être particulièrement prudent.
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
Pour des enfants jeunes, je trouve que la Region des Lacs est plus adaptee ... baignades ... (mais Jayma va sans doute aussi repondre pour me contredire).

Lol, on dirait que je passe mon temps à te contredire !! 😛 Pas l'impression pourtant, à part quand tu laisses entendre qu'il est stupide de venir dans le sud de la Patagonie en hiver... Bref...

En l'occurence vu le temps dont ils disposent j'ai déjà conseillé au mari de Molossette via un autre media :

Si vous n'avez que 2 semaines, à votre place je me concentrerais sur le sud sud = punta arenas, natales, calafate, el chalten ou le sud moyen = région des lacs, chiloé, carretera austral

Pour les enfants, c'est vrai que comme dit Thierry le vent peut être un problème et cette saison il y en a eu très souvent (l'année dernière beaucoup moins il me semble). Après (sans vouloir te contredire), vu qu'ils vivent en Polynésie, ils recherchent plus des petites randos que de la baignade. Mais il y en a des très sympas aussi dans la région des lacs, pas de souci !

Similar discussions

You might also like