Patagonie ou Nouvelle-Zélande (île du Sud) fin novembre-décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BG
Nous sommes deux et nous avons 3 semaines entre le 20/11 et 10/12 et nous hésitons: Patagonie (Punta Arenas, Ushuaia, Puerto Montt) ou bien Nouvelle Zélande Ile sud. Nous avons déjà été en Patagonie (El Calafate - parc Torres del Paine) et nous avons visité l'île du Nord NZ. D'habitude nous louons une voiture sur place et pas d'hébergement réservé. Nous aimons: les paysages, un peu de rando, photos. Voilà, vos avis sont bienvenus, merci.
GT Gtnantes ·
Bonjour! Je ne sais pas si mon avis a une grande valeur, n'étant pas allé encore en Patagonie (prochaine étape de mon voyage) et seulement depuis 3 semaines en NZ... Si vous aimez marcher, les paysages, que vous avez déjà fait la patagonie dont le fameux Torres Del Paine, et l'ile du nord en NZ... alors le choix me semble couler de source : l'ile du Sud.... c'est l'ile qui se prete le mieux à la rando, selon l'avis de nombreux voyageurs et des kiwis. pas pour rien que Jackson (Peter, pas Michael) y a tourné la plus grande partie de ses plans en extérieur.

je n'ai fait pour le moment que la Péninsule de Banks et la route entre Picton et Christchurch mais rien que ça.... c'est la grande classe photogénique! :)

Cheers!
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

compte tenu de ton expérience (en Patagonie et dans l'île du Nord NZ) et de vos goûts, je pense que l'ile du Sud correspondrait mieux à votre attente (location de voiture, visite de différents sites : stops pour photos et randos)

Pour la Patagonie, peut-être faudrait-il un peu plus creuser ce que vous en attendez, parce que je suis un peu surpris de ton énumération

Patagonie (Punta Arenas, Ushuaia, Puerto Montt)

Avec Punta Arenas et Ushuaia, on reste un peu dans la même région. Mais Puerto Montt, c'est plus vraiment dans le même coin ???? Que comptes-tu faire entre les 2 ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BG Bgbr ·
Merci pour ta réponse. En fait, l'idée était de rester quelques jours autour de Puerto Montt, puis avion vers Punta Arenas, croisières à la journée, bus vers Ushuaia...
CE Cecile49 Regular ·
Tu risques d'être un peu déçu par ushuaia ... On est loin des paysages fabuleux de torres Del paine...

Similar discussions

You might also like