Pattaya en famille au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même nous rendons en Thaïlande tous les ans pour les vacances, nous connaissons donc très bien le pays. Malgré mes fortes réticences, cette année elle souhaite que nous allions visiter Pattaya durant le mois de Mai 2014.

Je connais déjà Pattaya pour y être "passé" dans le "passé" et je sais pourquoi je veux l'éviter... Bref, aujourd’hui c'est en famille que j'envisage cette destination pour 3 jours avec nos 2 filles (1 an et 16 ans) et je requiert vos conseils pour éviter tout ce qui fait la mauvaise réputation de cet endroit.

Pour ce qui est des visites en regardant à droite et à gauche je sais que je vais trouver de quoi nous occuper, ce dont j'ai surtout besoin c'est de conseils pour le logement car vous aurez bien compris que le plus loin de "walking street" sera le mieux. Je cherche un endroit au calme ou nous allons pouvoir nous reposer sans être non plus à 20 min pied du premier restaurant. Je n'envisage pas non plus de prendre un scooter car j'aurais trop de monde à transporter et surtout ce ne serait pas adéquate pour la plus petite.

Merci d'avance pour tout vos messages.

Guillaume
guizmo
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai surtout besoin c'est de conseils pour le logement car vous aurez bien compris que le plus loin de "walking street" sera le mieux. Je cherche un endroit au calme ou nous allons pouvoir nous reposer sans être non plus à 20 min pied du premier restaurant.

Bonsoir Guillaume,

ça doit faire un bail alors que vous n'avez pas mis les pieds à Pattaya... Réduire ce que vous savez à la walking street est illusoire... Voici une carte "récente" de Pattaya qui recense les endroits que vous voulez éviter... J'espère qu'elle vous sera utile pour choisir votre endroit "au calme"...

Cordialement.
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est étrange cette envie de passer des vacances à Pattaya émanant d'une épouse car Pattaya n'est pas l'endroit rêvé pour des vacances familiales .Certes, il y a la partie sulfureuse de cette station balnéaire mais le plus gênant est cette atmosphère très particulière où tout tourne autour de l'argent . Je te conseille de faire comme beaucoup de thaïs qui séjournent à Jomtien pour passer leur week end ou leurs congés. Certes, c'est pas enthousiasmant quand on connait ce que la Thaïlande peut offrir pour passer d'agréables vacances . Mais, pour 3 jours , c'est pas la mort ..... Ma belle-famille aime passer quelques jours à Pattaya pour voir la mer, manger sur la plage, se régaler avec des fruits de mer mais pas question de se baigner car l'eau est très douteuse .C'est proche de Bangkok et Pattaya a multiplié les activités à destination des touristes .Bon séjour malgré tout ...
thierry3468
GU Guizmo31 ·
Bonjour Fexon, Effectivement cela doit faire prés de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds la bas. J'y suis allé 2 fois en tout et pour tout et franchement malgré mon jeune age à l'époque et le fait que j'étais célibataire je m'y suis toujours très mal senti, c'est pourquoi ça ne m'enchante pas vraiment d'y retourner.

Après je suis prêt à faire mon mea culpa si cette station a changé.

Mon épouse veut surtout y aller pour deguster de bons fruits de mer et qu'à proximité de bkk c'est ce qui lui a paru le plus logique (nous sommes obligés de rester assez proche de la capitale).

Je vais aller voir sur Jomtien suite aux conseils de Thierry, pour 3 jours ce ne sera effectivement pas la mort, ceci dit on rentrera de Chiang Mai ça risque de nous faire un choc !!! 😉

Merci à vous deux.

Au fait si qq un a des conseils pour les hotels je suis preneur!!!
guizmo
TH Thai171 ·
Salut, je vous conseille plutôt d'aller dans la région de "Rayong" dans le secteur de "Ban Phe", station balnéaire tranquile à 3 heures maxi de BKK. Ambiance familliale garantie 😉 Pattaya 🤪🏴‍☠️ 555555+++
JA Jacques0 Veteran ·
C'est vrai que pattaya n'est pas l'ideal mais si c'est ton choix...

Je te conseillerais aussi d'aller sur jomtien, c'est se qui me semble le plus familial dans "le grand pattaya" et tu as des hôtels près de la plage.

Sinon si tu remontes vers sukhumvit c'est plus calme mais tu est loin des plages.

Pour pratiquer la région depuis 10 ans je dois dire que ca a beaucoup changé, je dirais que la moitié nord de pattaya (au nord de pattaya klang) est beaucoup plus familiale (notamment un très grand shopping center).

Donc si madame veut voir pattaya, tu reviens de jomtien en bathbus jusque second road et là tu prends un bathbus jusque central festival.
GU Guizmo31 ·
Merci pour tout vos conseils...

Madame à compris que Pattaya n’était pas idéal mais elle ne lâche pas le morceau (au fait elle est Thai), elle sait donc plus ou moins de quoi il va en retourner...

Bref après quelques négociations et lui avoir fais lire quelques messages on a décidé d'aller sur Jomtien, on verra bien et puis ce n'est que 3 jours, je ne vais pas en mourir.

Au fait quelqu'un aurait il un hotel a conseiller, dans les 30/40€ la nuit???
guizmo
JA Jacques0 Veteran ·
Ma femme idem !!! Elle aime la plage de Pattaya.... car on y trouve à manger (si ca dure...) 😎😎
MI Michaelbe Regular ·
eh bien , on constate que les forumeurs peuvent enfin s'entendre sur qq points! bravo, c'était un beau coup! pour compléter les réponses: effectivement Jomtien où se trouvent les retraités est plus "convenable" pour votre sitiuation...mieux, je vais vous livrer un secret: au bout du bout de jomtien, vous trouverez 2 resto dont le "pu resto" qui s'emplissent de 800 thais les soirs de we pour ses fruits de mer exceptionnels, les 2 resto ont leur propre compagnie de pêche... ensuite le jour, il y aura qq endroits à visiter de l'autre coté de sukhumvit, et une journée sur lan island (départ matin toutes les 1/2h est très appréciable.. seul endroit où se baigner.. car plage Pattaya, je renoncerais à y mettre un orteil... hotel , cf internet ou apparts a la copropriété view talee..qui a une immense piscine, propre bon voyage
VI Vioux Regular ·
tout a fait d'accord .Le Poo Pen(le logo est est crabe géant) restaurant est une institution avec un manager qui est un vrai personnage. Il y a aussi a 15 kilometres de pattaya en direction de rayong , juste après le dernier parc aquatique cartoon network une nouvelle station balneaire avec une belle plage tranquille et ses petits restaurants.Cette petite ville s'appelle Bang Saray
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Thai171

Tu as signalé la région de "Rayong" et "Ban Phe" pourrais tu nous en dire plus? y a t il des guest houses tranquilles, des plages pour faire du snorkling pour les enfants? Merci beaucoup :) Deborah

__ Salut, je vous conseille plutôt d'aller dans la région de "Rayong" dans le secteur de "Ban Phe", station balnéaire tranquile à 3 heures maxi de BKK.
TH Thai171 ·
Salut, Pour faire du snorkeling , il faut allez en direction du parc national "khao leam ya".de l'autre coté de la montagne ce trouve un petit village de pêcheur, allez y, il y a quelque bungalows à louer, l'eau y plus claire car proche du parc national 😉
Merci de l'info🙂 et comment ca se compare avec le snorkling à Ko Chang (si tu connais) ? je recherche un endroit où mes enfants puissent faire quelques heures de snorkling très simple, et où ils peuvent voir quelque chose (coraux, jolis poissons). Merci d'avance :) Deborah
MI Michaelbe Regular ·
ya pas photo: rayong-Pattaya= fond du glof..donc les matières en suspension font comme dans un bocal...avec les plateformes d'extraction pétropières devant... koh chang, plus à l'est avec courants venant surtout du Cambodge, et pas d'industrie alentour donc en sorties bateau journée, vous régalerez vos enfants sur cette ile.
LE Lexa Veteran ·
C'est étrange cette envie de passer des vacances à Pattaya émanant d'une épouse car Pattaya n'est pas l'endroit rêvé pour des vacances familiales .Certes, il y a la partie sulfureuse de cette station balnéaire mais le plus gênant est cette atmosphère très particulière où tout tourne autour de l'argent .

Sa femme est peut être inspiré par 😏 Elle veut tester sa fidélité😇

https://www.youtube.com/watch?v=Zbvrs9wrBrc
Merci c'est parfait, je voulais éviter Pattaya de toute manière.

Ma question est en fait: on arrive à BKK à 7h du matin, le 20 avril et je voudrais partir tout de suite vers l'Est.

je cherche la meilleure ville pour faire une halte à mi chemin car on ne va pas enchainer sur 5h de bus pour Trat puis le bateau dans la meme journée.

Quelle halte conseilleriez vous pour 1 nuit ? Si Rachat ? Ralong/ban Phe (apparemment non)? KO samet ?

ou carrément aller jusqu'à Chanthaburi (mais ca fait 3 ou 4 h de bus dès le premier jour ?). Vaut il mieux rester 1 nuit à Chanthaburi ou bien à Trat ?

Nous souhaitons quitter l'aéroport directement, sans entrer dans BKK.

Ensuite en effet on prévoit la suite du voyage à Ko Chang, Ko Wai, Ko Mak et retour (direct Aéroport sans BKK)

Merci d'avance de vos suggestions

deborah
MI Michaelbe Regular ·
rappelez-vous qu'en arrivant, vous êtes exténués..et les enfants grincent des dents..; De toute façon , vous passez par Bangkok... pourquoi pas une bonne journée à BKK, prendre un hotel avec piscine, spa(hopeland à phra kanong), près de la station des bus ekkamai et partir lendemain matin si récup bonne. car 5h bus+ taxi songteo 30min + ferry 30 min...et encore taxi pour arriver à votre hotel... c'est un peu lourd pour des enfants; en général , on recommande à nos amis qui nous visitent de rester 3-4j à Bangkok pour rééquilibrer le sommeil et se plonger dans l'ambiance thaie
oui vous avez raison on sera fatigués, mais nous ne voulons pas du tout rentrer dans BKK, ni ç l'aller ni au retour.

Nous arrivons le 20 avril à 07:35 à l'aéroport.

plutot que de devoir affronter BKK trépidante, polluée, nous souhaitons partir dans un endroit plus petit, et qui soit déjà sur notre route vers l'Est du pays car nous allons passer nos vacances là bas (Ko Chang).

Ainsi nous envisageons de prendre un bus dès l'aéroport puisqu'il y en a qui desservent directement la côte Est, et de nous arrêter soit à Si Racha, soit à Jomtien (mais on voudrait éviter Pattaya), soit dans une autre petite ville cotière tranquille pour reprendre la route le lendemain vers Trat et ensuite Ko chang. L'idéal serait à moins de 2h de l'aéroport.

Je viens de lire qu'il existe que tous les bus vers l'Est font une halte à l'aéroport. Et aussi que des partant du "Public Transportation Center", donc il faudrait prendre 10 min de navette de l'aéroport pour le rejoindre. Ou bien les bus partent ils directement du terminal de l'aéroport ?

Vioux nous conseille Na Jomtien comme point de chute, mais je ne sais pas si c'est assez "tranquille". merci d'avance à tous pour les conseils 😉 Deborah
OB Obeoandpai Globetrotter ·
si madame veut voir pattaya,

En couple règle N°1 Ne pas contrarier un ladyboy http://bangkok.coconuts.co/2015/03/16/ladyboy-devastates-polish-tourist-high-heels

😮
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lexa Veteran ·
si madame veut voir pattaya,

En couple règle N°1 Ne pas contrarier un ladyboy http://bangkok.coconuts.co/2015/03/16/ladyboy-devastates-polish-tourist-high-heels

😮

Elle a pas du comprendre que c'était un mec! Ni son homme qui devait reluquer comme un malade... 😏

Je fais pas voir ça à ma femme sinon elle voudra pas aller en Thailande!

Et oui certaines ladyboys sont champion(nes) de muay thais donc attention!😎

https://www.youtube.com/watch?v=piRg6jgF96g&feature=youtube_gdata_player

Similar discussions

You might also like