Payer en euros ou par carte de crédit à l'aéroport de Varsovie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonsoir à tous,

Je me rends à Varsovie le mois prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de payer un taxi en euros (sans se faire arnaquer sur le change) ou en carte de crédit jusqu'à mon hôtel en centre-ville? En effet je n'aurais pas encore de zlotys...

Merci d'avance et bonne soirée!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si les chauffeurs de taxis acceptent les euros ou les cartes de crédit (donc commissions, est-ce vraiment avantageux ??). Je me suis retrouvée dans une situation identique le mois dernier. J'ai changé une somme minime à l'aéroport (taux désavantageux) en attendant de changer les grosses coupures dans un kantor en ville.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans votre cas je fais un retrait. Ceci dit j'aime aller à pied de l'aéroport au centre ville...

Michel
NI NicoTdT ·
Bonjour,

Je vous conseillerais dans un premier temps de retirer une petite somme d'argent dans un distributeur à l'aéroport et ensuite de trouver un bon bureau de changes en ville (évitez les endroits touristiques, les taux sont trop élevés généralement).

Un petit conseil avant d'embarquer dans le taxi pour évitez les arnaques : Téléchargez l'application Taxify avant d'arriver à l'aéroport, vous pourrez choisir vous même l'endroit sur votre smartphone et l'itinéraire de votre choix et le prix sera fixé, car il y a beaucoup d'arnaques avec les taxis en Pologne (un peu comme partout).
Nico - Voyageur mais également bloggueur ! Je prévois un voyage dans les Caraibes dans les 2-3 prochaines années également, si vous avez des conseils je suis preneur !
ID IdéePas Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai changé 50€ dans un bureau de change bruxellois où le taux était de 4,11 zlotys pour 1€, ce qui me paraissait correct. J'ai donc la monnaie nécessaire pour mon transfert en centre-ville.

You might also like