Payer par chèques vacances un vol international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les compagnies aériennes qui acceptent le paiement par chèques vacances pour les vols à l'international. Je viens d'être informée que Go Voyage et Last minute ne les acceptaient que pour les vols européens ou vers les DOM TOM. Merci pour votre réponse Bien cordialement
MA Macaron95 Veteran ·
si tu passes par une agence de voyages physiques qui acceptent ce genre de paiement, ça peut le faire
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, excusez la question bête, mais c'est quoi la différence entre un vol International et un vol Européen?

Ok je >>>
Voyager, c'est ma devise...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

En gros vous pouvez les utiliser pour tous les vols sauf... pour les vols domestiques! Maintenant faut savoir si DOM TOM est considéré domestique ou intercontinental...

cordialement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, j'habite en Nouvelle-Calédonie, c'est un vol DOM TOM? International? InterPlaqueTechtonique? Ais-je droit aux CV?
Voyager, c'est ma devise...
GR Greensnow Veteran ·
😉La réponse tu l'as donné dans ta demande.(A toi de passer aussi dans les agences physiques type nouvelles frontières). Voir le CE de ton boulot..............

Mais mais mais , en cherchant bien sur le net et en collectant soit même les informations, il se pourrait que.............(je te laisse compléter)

1): http://voyageforum.com/discussion/payer_billet_avion_avec_cheques-vacances_D3484257/
FE Fexon Globetrotter ·
Moi, j'habite en Nouvelle-Calédonie, c'est un vol DOM TOM? International? InterPlaqueTechtonique? Ais-je droit aux CV?

Justement, si tu le sais pas (vu que t'habites les TOM) qui s'est qui peut le savoir? Comme tu le constates je suis Suisse... qu'est-ce que j'en sais quel traitement vous réservez à vos colonies (domestique, international...) 😄 ===> je sors! 😛
PA Patty01 ·
Bonjour, Impossible de trouver une compagnie sur internet qui accepte les cv pour un vol hors Europe?
AM Americas Veteran ·
Sur le site de Nouvelles Frontières ils disent que le montant d'un voyage peut être payé en chèque vacances : http://www.nouvelles-frontieres.fr/General/FAQ.aspx

Maintenant ils ne précisent pas ce qu'ils entendent par voyage : un séjour avec vol inclus, un billet d'avion aller/retour ? Je pense qu'il vaut mieux leur téléphoner pour le savoir exactement. L'agence applique aussi des frais pour la réservation par téléphone : "des frais de réservation additionnels s'appliquent pour le paiement ou l'achat par téléphone (entre 15€ et 75€ par personne selon destination)".

Thomas Cook accepte aussi les chèques vacances. A vous de vérifier en les appelant si cela comprend les billets d'avions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si intermédiaire soit agence de voyage.. les chèques vacances sont acceptés chez Nouvelles Frontières....pour toutes destinations même USA nous avons payé avec pour las végas.... d'autres agences les refusent si c'est hors france, DOM ou zone euro. NOus en avons démarché plusieurs....

sinon on peut payer en chèques vacances chez Air france par exemple pour les vols à destination des antilles ou zone euro pour territoire OM je ne sais plus.... appelez AIR FRANCE.....

plus ça va, moins c'est pratique de payer par chèques vacances les voyages sauf si bien entendu on reste en France ou pays zone euro...🙁....

il ya encore 3 ans, lastminute .com acceptait les chèques vacances MËME si nous réservions un billet pour la thailande par exemple ... nous adressions les CV par recommandé à Lastminute après un paiement par CB sur le site après 10 jours nous avions un virement sur le compte...bien entendu ça c'est encore possible pour les destination en FRance ou DOM ou zone euro... ...depuis que Go voyage à pris la gouverne de cette agence ce n'est plus possible pour l'étranger donc....

tout se perd... bref tant pis... un commentaire hors sujet mais utile : encore plus restreint, les chèques vacances ne sont plus acceptés lors du passage aux péages depuis début 2013... il faut s'abonner au télépéages formule "libertéT-vacances et alimenter le compte en adressant des chèques vacances par la poste au services clients....

Similar discussions

You might also like