Payer un safari en Tanzanie à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour je suis en train d'organiser le safari et séjour en Tanzanie avec CORTO Safari à Arusha. Après des échanges efficaces nous avons arreté un programme qui nous convient. Seulement CORTO veulent qu'on paie la TOTALITE de voyage 1 mois en avances(maintenant).C'est 8000$.Beaucoup d'argent à envoyer à un grossiste virtuel.... Est-ce prudent de donner tant d'argent à une entreprise qui est basée en Afrique?Quelles sont des protections qui nous garantissent le service? Est-ce que qqun a de l'experience à ce sujet avec cette compagnie.MERCI!!!!

Kasia49
ksais49
AN Anne2392 Regular ·
Tu n'as rien à craindre. Je te rassure, CORTO est une entreprise connue dans le tourisme. C'est même un de mes concurrents ;)

Ils st très sérieux. Et avec bcp de réceptifs faut payer avant (si ce n'est tous)...

Bon voyage

Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PA Papesincko ·
Salut Seulement vous pouvez payer la totalité du voyage avec une garantie sûr sinon c'est trop risquer. Merci
TO Topa ·
Bonjour,

PRUDENCE !!! je ne connais pas cette entreprise, mais je n'enverrais pas cette somme à votre place.

Sinon, je connais une entreprise SAMAFRO et PURVOYAGE, qui organisent des circuits avec safari sur le Bénin http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001536571834

Voila leur Facebook, ils sont basé sur Paris et sur le Bénin.

Allez y voir c'est beaucoup moins cher et tellement plus sur ... 🙂
PA Pacov ·
Bonsoir, Lors de mon voyage en Tanzanie du 24 octobre au 12 novembre 2008 (9 jours dans le nord et 7 jours dans le sud), je suis passé par la Ste Corto Safari à Arusha dont Gérard Blenet est le patron (français, originaire de Poitiers). Je n'ai eu aucun problème avec la dite société bien qu'avant de partir j'avais réglé la totalité du voyage. Personnel et Direction trés sérieux, tu peux dormir sur tes deux oreilles ! D'ailleurs, tu n'as cas te documenter sur le revue "Le Routard", ils font partis des sociétés les plus citées. Sur Forum voyages, tous ceux et celles qui sont passés par leur intermédiaire en parle en bien. Personnellement, je n'ai eu qu'à me féliciter de leur sérieux et de leur professionnalisme, le personnel toujours à l'heure, le séjour respecté à la lettre tel que décrit sur le contrat. Gens de confiance, il y en a aussi en Afrique ! Bon séjour, tu vas te régaler. Donne la préférence au Serengeti (prévois 4 jours minimum dans ce parc fabuleux quitte à faire l'impasse sur le Manyara par exemple). Evite le Lac Natron, trop loin en 4X4 (c'est une expédition, je pése mes mots !). 1 jour dans le Ngorongoro est suffisant, 1 ou 2 jours dans le Tarangire. Là, tu auras fait le tour des parcs du nord et si tu as un peu d'argent supplémentaire à dépenser je te conseille un petit séjour dans les parcs du Sud notamment le Ruaha (un petit serengeti !!), 3 (minimum) ou 4 jours également, un régal !
SA Safafriq1 ·
Mais pourquoi ces réceptifs locaux demandent payer la totalité à l’avance? et comment le faire, virement bancaire ? au autre moyen ?
AN Anne2392 Regular ·
Parce que quand t'arrives sur place, tu vois juste ton guide... Et puis en passant avec un Tour Opérateur ou un réceptif la totalité est toujours à régler un mois avant le départ... Ce qui est normal... Le paiement se fait par virement bancaire souvent... Ils peuvent même accepter un paiement par chèque de banque... A toi de voir avec ton réceptif.
Anne

SA Safafriq1 ·
Combien de temps peut-il coûter le virement ?
AN Anne2392 Regular ·
alors là ça dépend de ta banque....
Anne

HA Hardy58421 ·
bonjour Kasia, en effet c'est toujours risqué d'envoyer autant d'argent à l'étranger, surtout qu'en cas de problème tu n'as aucun recours possible en France. Même si la compagnie est gérée par des français, ce qui met en confiance, la société n'a aucune existence en France donc en cas de problème, bye bye l'argent et les dédommagements possibles... tu as plutôt intérêt à trouver une agence réceptive ayant un numéro de licence (d’agence de voyage en France) en France. Ca existe, je pense entre autre à Tanganyika qui est exactement le même type de société que Corto, même produits… mais surtout qui existe en France… à toi de voir et bon safari… Hardy58421

Similar discussions

You might also like