Pays arabes, dix jours en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

de retour d'un fantastique voyage d'un mois en Amérique du sud, nous envisageons dix jours de vacances plus reposantes et pas trop chères en février. Un trek dans le désert nous aurait plu, mais les potes se désistent chacun leur tour. On se rabat donc sur un mix visite/détente et trois pays ont nos faveurs: L'Egypte, mais 10 jours, n'est-ce pas un peu court ? (on a du mal à retourner dans des pays déjà visités tant le monde est vaste) La Lybie, mais apparemment il n'y a pas moyen de passer outre l'agence de voyage. Le Yemen, mais encore une fois, n'est-ce pas un peu court? et est-ce réalisable seul ?

Deux questions pour finir: Le Maroc, la Jordanie et la Tunisie sont-ils des pays très (trop) touristiques ? Les risques d'attentat concernent-ils toute l'Algérie?

Beaucoup de questions, mais je vous avoue que je n'ai aucune expérience du monde arabe et que je n'y vois pas très clair. Merci pour vos réponses !
SC Schoen Regular ·
bjr, L'Egypte, mais 10 jours, n'est-ce pas un peu court ?cela depend ! l an passé j ai fait une croisière sur le nil puis apres le caire + alexandrie (trésors d égypte avec NF ) c' était super a+ jl
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Le mois de février est idéal pour visiter ces pays, température idéale sauf pour la baignade en mer. Nous avons toujours fait ces voyages en hiver. Quelques photos sur ce site. http://michel.talon.free.fr La Tunisie ou le Maroc sont bon marché hors saison avec moins de touriste. L'Egypte est faisable en 10 jours, sur la carte c'est le circuit que nous avons fait en organisé. Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour étant 1 fan du Maroc, je vous conseille ce pays, en 10 jours vous pouvez faire 1 circuit dans le sud, au choix, océan ou désert . en 3h on est a Marrakech, ou Agadir et de la on peut faire 1 circuit sympa avec 1 voiture de loc . en février il peut faire 1 peu frais le soir (surtout en bivouac) mais c'est plus calme et si vous allez vers Taroudant, Tafraout c'est l'époque des amandiers en fleur, ce qui donne encore 1 plus a des paysages déja magnifiques . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GE Gerard12g ·
bonjour la tunisie c'est le meilleur... je connais bien ce pays... pour tout les choix tout les gouts( plage.desert.montagnes.iles..)... pour la paix... la securitée .. l'accueil... tout sa je la garantie... si vous etes interissé contacter moi pour plus des informations.... amicalement
http://monsudamoi.250free.com/
MI Miloumalouda ·
Si çà vous tente .... j'organise un trek dans le désert tunisien ....mais une dizaine de jours en janvier 2009 .... en relation avec un guide et une équipe de chameliers ....sans agence .... nous avons déjà effectué un trek en mars/avril 08..... de 15 jours de marche ... nous étions 12 amis ...5 chameliers ....et 16 dromadaires pour le portage des bagages ..... nuit à la belle étoile .... . repas au coin du feu ..... galette cuite dans la braise ....génial ....

Similar discussions

You might also like