Pays avec de belles plages en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous, Je projette de partir en amerique du sud mais je voudrais partir dans un pays pas trop raignos avec de belles plages . Quel pays correspondrait a cette description ( hormis mexique ) car le peu de photos que j'ai vu ne me rassure pas. Je suis plutot branché sur le guatemala ou l'equateur mais j'ai rien trouvé de geniale pour l'instant ..... merci a vous cordialement
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en amérique central tu as deux possibilités l'océan pacific avec le salvador et ses plages a perte de vues le nicaragua ou le costa rica pour le coté caraibes tu as le honduras avec les iles de roatan et utila toutes l'amérique centrale en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BE Belgium Regular ·
Bonjour

il existe des belles plages partout il suffit de les chercher et en plus loin de tout touristes 😉 voici quelques photos d'une plage a 3 km de chez moi

c'est la plage ou a ete tourner le film christophe colomb avec Gérard depardieu

c'est playa blanca

amicalement marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie) http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie ) http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
TE Teetee ·
😉 Salut,

Il y a aussi le Belize avec son récif coralien et ses cayes, a voir, surtout si tu aimes la plongée. @+
teetee et gros minet
PC Pchris Regular ·
bjr, je vis en C-A depuis plus de 18 ans et je suis base et travaille au C-R.je pense pouvoir vous aider alors je me permets de vous répondre pour les plages les plus belles a mon avis ce st les San Blas (Panama) et Corn Island (Nicaragua). pour des plages vraiment a perte de vue c'est sans aucun doute la Moskitia (Nicaragua-Honduras).Belize et superbe ainsi que les îles de la Bahia (honduras) tout ça du cote Caraibe. cote pacifique c'est très beau (attention pas d'eau cristalline au Salvador )et ses plages st très foncées a cause des cendres de volcan, idem pour Corinto et une grand partie du Pacifique du nicaragua. bref vous avez compris je vote pour le cote caraïbe. voila j'espere que cela vous aide un peu PCHRIS

pchrisg@yahoo.fr
JY JYL ·
Je conseille fortement les plages de sable noire de Monterrico au Guatemala xjyl1@netscape.net
Jean-Yves
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Et pourquoi pas le Panama, sans doute le moins "craignos" des pays du coin, et question plages je te recommande les iles de l'archipel de San Blas. serge
JU Juliemeti ·
Le parc Corcovado au Costa Rica
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour,

Vous êtes plusieurs sur ce forum à dire que le Panama est le pays "le moins craignos" de l'Amérique centrale, et cela me rassure... ou m'incite à me pencher vers cette destination davantage que les autres pays de la région.

Je suis assez motivée pour y partir cet été, mais j'aurais voulu avoir qqs précisions en terme de sécurité. Je voyage toujours "à la roots" et je suis habituée aux pays un peu craignos... mais cette année, c'est différent, je suis enceinte, donc je ne voudrais pas prendre trop de risques, ni trop de stress.

Les plages sont-elles vraiment belles, et le pays vaut-il le coup pour "juste" 2 semaines ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont des bons conseils ou des infos à me communiquer !!! Je suis preneuse de tout bon tuyau !
PA Panamtours Regular ·
bonjour, certainement que le Panama, comme le Costa rica, sont les pays les plus tranquilles du coin. Le Panama est le plus développé question infrastructures, mais le tourisme y est récent, ce qui évite généralement les foules. Comme à Paris, il y a bien sur certains quartiers à éviter dans la capitale, mais en général, si tu ne te ballades pas en arborant des bijoux et des liasses de billets, il n'y a pas de problème. Question plage, le Pacifique n'est pas formidable, les iles de San Blas sont beaucoup mieux, à certains moments tu peux avoir une ile pour toi seule, mais le problème est qu'il faut y aller en avion, donc prévoir le cout. Beaucoup à voir dans le pays, sites historiques, et surtout question Nature, végétation et faune très abondant, sans oublier le fameux Canal. Il faut quand meme savoir que l'été en France correspond ici à la saison des pluies, et certains jours il pleut .....beaucoup. si tu as d'autres questions ....... serge
EC Ecuamiga ·
Salut !!

Je suis equatorienne mais je habite actuellement a gautemala, donc je espere pouvoir t'adier faire quelque choix por ton voyage. Dans quel moi tu partirai en voyage et pour combien de temps?. De sais que je conait la Guatemala as de belles plages et tu peurras aller visite aussi le s plages a Belice, Ecuateur cest tres jollie pays et tres belle plages aussi mais il est pour tant petit, Ecuateur est connu aussi por les montagne et pour la escalade, mais si a toi ce que interesse ce que la plage tu devrais alle san dute aller sur Galapagos.

Bon pour le instat je te dis pas grand chosse je espere ton reponse pour conaitre plus de tes interes.

Chao,

jenny

Similar discussions

You might also like