Itinéraire Belgique - Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars cet été en juillet avec mon fils de 15 ans pour 17 jours, j'aimerais savoir si mon itinéraire est réaliste et combien de temps je devrai consacrer à chaque ville.

Nous atterissons à Paris voir des amis 2 jours et partons pour Bruges où j'ai calculé 3 jours après Belgique 3 jours, Amsterdam 3 jours et Rotherdam 1 journée et retour sur Paris 2 jours.

Je peux consacrer 1 journée ou 2 de plus pour une de ces villes, ou si vous avez des suggestions, je suis ouverte.

Nous voyagerons en train.

Merci en avance de votre collaboration.
RE Rene1 Regular ·
Bojour a toi En Belgique pour le train tu peux prendre une carte multipass C'est 10 voyages en trai pour 65€ dans toute la Belgique ex:Verviers Ostende +- 200 km 6€50 X 2 = 13 € pour pour 2 Voici un site tres complet de visite http://www.tourismebelgique.com/villes_arts_belgique/bruges.htm Sur la page en bas a droite tu clique sur (cliquer ici) Tu trouvras une dixaine de cataloqueen fichier pdf a charger Bien a toi
PI Pierlou Regular ·
Bonjour,

Réaliste, ton itinéraire l'est certainement en ce sens qu'il est aisé de se déplacer, en particulier grâce au Thalys (train à grande vitesse de la France vers Bruxelles, les Pays-Bas et l'Allemagne), mais je trouve dommange de consacrer aussi peu de temps à Paris (à moins que tu ne conaisses déjà) et au "reste" de la Belgique.

Si je peux me permettre un petit conseil, je réduirais le séjour à Bruges. La Belgique n'étant pas bien grande, si j'étais toi, je séjournerais à Bruxelles 6 jours (ou plus si affinités). De là tu es dans les principales villes de Belgique en maximum 1 h de train. Une journée à Bruges suffit (très belle ville mais trop "ville musée" à mon goût), Anvers, Gand et Liège méritent absolument le détour. Mons, Namur, Leuven, Mons ou Louvain-la-Neuve (ville universitaire moderne créée de toute pièce dans les années 70) sont aussi intéressantes. 🙂 Puis Bruxelles à propos de laquelle tu trouveras plein de commentaires sur le Forum est un lieu de séjour bien agréable en soi. Et l'autre post te propose une solution bon marché pour voyager en train à travers mon pays.

Ce que tu peux également envisager en allant vers les Pays-Bas est de passer une où deux nuits à Anvers (c'est sur le chemin).

Enfin, en disposant aussi peu de temps pour découvrir autant de chose, je te conseillerais de retirer Rotterdam de ton itinéraire et le remplacerais par une petite ville proche d'Amsterdam, pleine de charme, comme Alkmaar ou une ville sur la Mer du Nord (Scheveningen près de La Haye ou ailleurs)

D'avance, bon voyage.

Similar discussions

You might also like