Pays Lobi au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je compte d'arriver a Ouaga la prochaine semaine (Juin 4 ou 8) et je me demande sur un petit sejour au pays Lobi dans le sud-ouest du Burkina. J'ai lu que l'infrastructure n'est pas bien developpe y compris les pistes. Va-t-il pleuvoir beaucoup en juin? C'est une region interessant? Je vais apres au Ghana alors j'espere d'y aller direct sans repasser a Ouaga....

Je voyage seul sur transport public.

Tous renseignments seront bienvenue (hotels, sites interessants) Merci!

(NB--Je suis anglophone, pardonnez-vous mes fautes svp)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! voir mon blog http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

J'y ai bien tourné dans ce secteur il y a un peu plus de 2 mois !! Je voyage avec ma propre voiture et ne sais pas trop comment sont les liaisons entre villages !! C'est une belle région trés verte (au mois de Mars) et le mois d'Avril est parait'il le plus chaud !! J'ai trouvé les pistes plus ou moins bonnes !! de BOBO à Diébougou (R 20) ce n'est pas de la bonne piste !! De BOBO à Banfora c'est du goudron, et plein Est, bonne piste pour Goua et Gaoua/Diédougou c'est du goudron !!

C'est tres vert dans ce coin et toujours les gens acceuillants et souriants !! comme le reste du Burkina !! Entre BOBO et Banfora il y a la falaise invisible depuis la route, puisque on est sur la hauteur de la falaise, il faut trouver la piste qui y descend à Toussiana (nous l'avons manqués) !! à Banfora, il y a les chutes et les Dômes à voir ( 7kms) !! De Léo, à 35kms tourner à droite village de Nebbou, piste pas trés bonne mais qui arrive dans la zone de la forêt de Nazinga, où il y a encore de la vraie faune sauvage !! et tu arrive à Pô (ville jumellé avec Pau en France) ville Frontiere pour le GHANA, plein Sud !! Voilà !! voilà !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Mes peregrinations au Burkina et dans le nord Ghana commencent quelque peut à dater (fin 98 pour les dernieres) mais un tres beau site existe sur la culture Lobi (ainsi que dogon), magnifiques photos et tres beaux commentaires

www.dogon-lobi.ch

En esperant que cela puisse vous etre utile.
OU Ouekan ·
Bonjour.

Pour l'instant, les pistes sont praticables et tu ne devrait pas avoir de problème pour aller dans le pays lobi. Tu pourras rejoindre le ghana en prenant un taxi-brousse de Gaoua à Pô, en passant par Diébougou et Léo. Ensuite, à Pô, tu pourras sans difficulté trouver un bus pour aller au Ghana. Pour loger à Pô, je te conseille l'auberge Agoabem, ils ont des chambres ventilées avec sanitaires intérieurs à 4000 Fcfa.

Cordialement. Christophe
PI Pierrot38 ·
Bonne idée de voyage le Pays Lobi.

Bon, ça risque d'être un peu boueux par endroit mais ça devrait passer, au moins sur les grands axes.

Bon voyage

Pierre

http://www.fasotour.com/articles.php?lng=fr&pg=48

Similar discussions

You might also like