Pays nordiques européennes: quelles villes visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait de l'expérience dans les pays nordique afin d'obtenir quelques conseils de destinations afin d'y réaliser un city-trip de quelques jours? Et idem pour les pays de l'est...

Merci d'avance.
ST Steph7792 Regular ·
Personnellement j'ai testé Reykjavik et Stockholm.

On fait assez vite le tour de Reykjavik, à moins de vouloir faire TOUS les musées etc. Il y a un réseau de bus assez complet, mais la ville se parcourt assez bien. Par contre ça n'est pas spécialement joli, l'architecture islandaise se résumant principalement à des maisons colorées bardées de tôle. Une très belle cathédrale cependant. Un musée national sympa (7 euros) ainsi qu'un musée d'art agréable. A proximité (bus ou voiture obligatoire), le golden circle (Chute d'eau Gullfoss, Geyser et Thigvellir à cheval sur les failles européennes et américaines) faisable en une journée. Blue lagoon à 40 km environ, idéal pour se détendre. En 3-4 jours c'est vraiment sympa.

Stockholm a nettement plus d'attractions intra muros, beaucoup de très beaux musées, dont bcp sont gratuits. La ville est très joile (j'y suis allé en février sous la neige, c'était vraiment superbe), avec une superbe vieille ville (Gamla Stan). Métro très ponctuel et qui dessert très bien toute la ville. Pareil 3-4 jours c'est impeccable.

J'espère que ça t'aura aidé ^^
if it's too loud you're too old
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, j'ai visité Stockholm, Reykjavik et Oslo et pour reprendre ce qui a été dit, Stockholm est la ville que j'ai préféré et de loin. D'autant plus que Ryanair te propose des billets AR pour moins de 50 euros par personne TTC au départ de Beauvais. 🙂 Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour Philo,

Je vais dans le même sens que les autres : Stockholm est la ville la plus riche, tant architecturalement, que par ses musées. C'est vraiment une ville belle, verte, et agréable.
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
ST Steph7792 Regular ·
Pour les pays de l'Est, j'ai fait Prague et Cracovie. Prague, c'était une dizaine d'années, donc mes souvenirs ne sont pas bien précis mais j'avais bcp aimé. C'est très beau d'un point de vue architecture et riche d'histoire. Cracovie est très petite, du moins en ce qui concerne la ville historique, le reste étant assez moche. Une grosse journée suffit pour en faire le tour, et tu peux rajouter deux jours pour Auschwitz et la mine de sel pas loin.

Euh sinon, des détails sur Oslo, ça m'intéresse ? :-)
if it's too loud you're too old
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un tour baltique et hanséatique qui peut être pas mal : Gdansk, Riiga, Tallinn.....

Michel
VA Vaeroy Veteran ·
on peut citer Bergen, très attrayante et sportive avec piste de ski à proximité sinon Stockholm la venise du Nord et son patrimoine riche et varié.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

je préfère Stockholm auprès de toutes les autres villes nordiques que je connais. Mais, bien sûr, elle n'est pas la seule; Turku, Lahti, Tampere, Jyväskylä et Rovaniemi (Finlande), Göteborg, Helsingborg (Suède), et Kopenhagen valent une visite aussi ...

Bon voyage, hgb
ST StéphanieBe ·
Bonjour,

Ayant fait il y a qques années un séjour en pays de l'Est, je te conseille vivement les 2 villes de Prague et de Budapest :2 villes riches en culture, histoire et architecture .

Personnellement, j'ai préféré Budapest avec son Danube et ses deux parties distinctes historiques Buda et Pest.

Bon choix et bon séjour en tout cas .

Stéphanie
Stéphanie

Et si voyager, c'était simplement l'envie d'en savoir plus, de découvrir, de partager, .........la vie quoi!
PH Philo007 ·
Merci beaucoup pour les infos, très sympa Philo.
MA Marese ·
Bonjour, Copenhague au Danemark est une ville superbe... Petite Sirène, Nyhavn, Palais royal avec relève de la garde tous les jours à midi, châteaux royaux etc... Bergen en Norvège (2e ville de Norvège) est adorable. Je ne connais pas Stockholm... qui doit être très intéressante. A ta dispo pour plus d'infos. Marese
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

je ne mets pas en doute ce que tu dis ... mais la Hongrie ni la Tchéquie ne sont des pays nordiques !!!

hgb

Similar discussions

You might also like