Pays le plus abordable en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous!

Je prévois passer 3 semaines quelque part en Amérique du Sud fin décembre/ début janvier. J'aimerais savoir quel est, à votre avis, le pays où le coût de la vie est le moins cher, ce qui revient probablement à demander quel pays est le moins envahi par les touristes à cette période de l'année.

Pour avoir voyagé un peu en Europe, j'ai compris que chaque pays avait des trucs intéressants à montrer, c'est pourquoi je n'ai aucune crainte à choisir une destination en fonction de son coût une fois sur place. Je trouverai bien quelque chose pour me divertir une fois là-bas! Mon but est de prendre ça cool, de me mêler aux gens, de voir et de vivre des choses. Remarquez, ça peut être aussi en Amérique Centrale...

Merci pour vos conseils!
Si un siffleux peut siffler, on peut siffler nous aussi.
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour je reviens d'Argentine et je peux t'assurer que la vie y est moins chère que dans d'autres pays d'Am Latine, comme le Bresil par exemple
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
33 33seb ·
Salut,

Je pense que c'est en Bolivie où le coût de la vie est le moins cher, c'est un pays vraiment magnifique et les gens sont accueillants...

Bon voyage!😉

@+...
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai pas eu la chance de faire le tour complet de l'Amérique du sud, mais des 3 pays que j'ai visité la Bolivie est de loin, le plus abordable................

Nuit a l'hotel:5-10$ repas:1-2$ Bus:moins qu'un dollars de l'heure Lessive:1$ le kilo
S.D
NI Nicolas29 ·
Coucou !!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre en amérique du sud, cependant je prépare un voyage de 4 mois et après réflexion, lectures, ...La Bolivie m'est apparu comme un pays parmi les plus "authentiques" d'amérique du sud.

Elle est, en tout cas, moins cher et moins touristique que le Chili ou le Pérou, avec un intérêt culturel et humain tout aussi important que ses voisins.

Voilà pour ce que je pouvais t'en dire, sans y être allé...

A bientôt
LA Lavieestbell ·
Salut,

Oui la Bolivie est superbe, diversifiée et extrêmement bon marché.

Un super choix pour 3 semaines qui peut vous emmener de l'altiplano au salar d'Uyuni vers La Paz et puis la Pampa et la Jungle amazonienne.

Tu peux trouver les photos de notre expédition dans ce pays fantastique sur notre site : www.La-vie-est-belle.be

L'Argentine aussi est très bien, mais en 3 semaines, les distances sont tellement grandes que je pense qu'il te faudra prendre des vols intérieurs et cela te coûtera +cher ...

A+
Catherine, Daniel et 4 enfants en land rover autour du monde www.la-vie-est-belle.be
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Il y a aussi l'Equateur, mêmes tarifs que ceux donnés par viviavie pour la Bolivie.

Ce n'est pas un grand pays donc en 3 semaines tu peux en voir tous les aspects, la cordillière, l'amazonie, la côte, de plus pas mal de communautés indigènes ont developpés des projets d'écotourisme ce qui t'assure un réél contact avec "l'habitant"

Bons préparatifs, Albert
WI Willemspie Globetrotter ·
La Bolivies est largement le pays le moins cher, mais c'est la saison des pluies en decembre/janvier. En Amerique centrale, c'est le Nicaragua, et la, c'est la saison conseillee.
AN Anais26 ·
Moi, je te conseille fortement le Salvador. J'y ai vécu pendant 2 mois avec ma fille qui avait 2 ans. Nous étions à Santa Ana (2e plus grande ville de El Salvador) en campagne, mais la ville était facilemnt accessible. Les transports en commun ne coûte vraiment pas cher, le coût de la vie non plus, les gens sont incroyable et tu vas être dans la saison sèche donc très chaud et aucune pluie. En plus, à ce temps-là de l'année, ils fêtent NoeL donc les festivités commencent. Pendant 1 semaine, les rues sont fermées le soir et c'est la fête. DJ, Groupe locale, cumbia, salsa, de la bouffe et bien sur de la cerveza à profusion!!! Lol. Plaisir garantie. Je te conseille le Salvador car ce n'est pas très connu des touristes, donc les gens en parlent peu. C'est un pays extraordinaire.

Similar discussions

You might also like