Pays le plus adéquat pour découvrir la forêt amazonienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂Hola !

Une p'tite question pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance de visiter plusieurs pays en AmSud : Quel est selon vous le pays le plus adéquat pour découvrir la forêt amazonienne ? Pérou ? Bolivie ? Brésil ? Et question subsidiaire, puisque dans chaque pays il y a plusieurs sites (Au Pérou Iquitos et Puerto Maldonado par exemple), quel endroi conseilleriez vous plus particulièrement ? AH ! SI ! une petite dernière...J'ai vu que les services d'un guide revenait assez cher. Connaissez vous des régions ou il est possible de faire des parties avec guide et des parties sans (sans non plus s'enfoncer de 300 kms dans la jungle....).

VINCE
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Il y a aussi l'Equateur à partir de Puyo, Tena, Macas ou Lago agrio.

Sans guide, au bout d'un kilomètre tu es perdu...même en semant des petits cailloux blancs.

J'ai des sites pour Puyo et Tena, si tu veux je te les envoie, ce sont des communautés indigènes, c'est un peu plus authentique que beaucoup d'agences de voytages.

En plus de découvrir la forêt, tu rencontreras les gens qui y habitent.

Bons préparatifs, Albert
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

L'avantage du perou c'est que tu peux voir a la fois la haute amazonie (la partie qui remonte au pied des andes en gros de 400 a 1000 m d'altitude) et la basse amazonie qui pr2sentent des ecosystemes assez differents.

Je te conseille de faie le nord du perou : region de moyobamba/tarapoto pour la haute amazonie puis descendre vers la basse amazonie via Yurimaguas pour visiter la reserve de Pacaya Samiria (pas cher et tres bien) et terminer a Iquitos.

J'ai deja laisse pas mal de messages a ce sujet si tu fait une recherche tu auras des infos precises avec des prix et des adresses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher en tout cas c'est surement la Bolivie (Rurrenabaque).
CI Cidroline Regular ·
🙂Bonjour Je l'ai visitée (avec guide par agences locales) au départ de Manaus (Rio negro)( 2005), Cusco (PN Manu) (2003) et Lago Agrio (1997?) Point de vue nature, la fore^t la plus "vierge" me semble avoir été le PN Manu De plus, si tu fais le trajet par route depuis Cusco, tu passes par tous les étages de végétation .Le hic: le prix : le moins cher : 600 US mais pour 8 jours (vu loutres géantes et le fameux rassemblement des aras sur les berges, splendide ) Bon souvenir (mais lointain) des environs de Lago Agrio, mais la ville me semblait un peu craignos Autour de Manaus la foret inondée (juillet) est très belle aussi, mais plus très vierge....😕 A ta disposition pour consulter mes notes
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
AT Attaboy ·
Héhé allo Albert4, comme tu sembles assez bien t'y connaitre sur les séjours en communauté en Équateur, je me demandais ceci: Dois-je réserver vraiment à l'avance (exemple maintenant pour dans le bout du 15 juin), ou est-ce que sur place à 3-4 jours d'avis c'est ok? J'hésite entre Puyo et Tena. Je me dis que comme je suis pas tant que ça à la course (c'est relatif), je pourrais plutôt aller à Tena. Est-ce que ça en vaut la peine? J'ai regarder les deux sites de communautés que tu recommandes mais j'hésites...

Merci!

Attaboy

Similar discussions

You might also like