Pays sûrs en ce moment en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
voila j'envisage de partir en afrique cet été et j'aimerais savoir quel sont les pays a éviter en ce moment. et ceux qui sont plus ur. je pars soit a pied soit en velo. merci d'avance

biz
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

ceux qui étaient "surs" hier on devrait savoir ....... mais dans 5 ou 6 mois ??????? et ça dépend aussi du niveau de sureté que tu souhaites ??
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Cliquer sur ce lien pour avoir une idée, mais ça change du jour au lendemain, comme l'a signalé Raoulx, et souvent c'est éxagéré.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Fayd
Cordialement Fayd
AG Agherm Regular ·
Il faut ts d abord savoir que La Sécurité Totale n’existe pas même en France ou au USA. L’Afrique est un continents sous développé, la Justice social est totalement absente, ou les Droits de l Homme sont Bafoué d une façon Flagrante, donc personnellement je ne pense pas qu il y a un seul pays qui est épargné d’un de ces trois Flyo, il suffit d un seul d entre eux, en plus d une simple crise local ou ailleurs, pr que les Aides directes ( Argents et Investissements), ou Indirects ( Les touristes)……n arrivent pas au pays Africains, déclenchent les émeutes et l instabilité. Ts les Causes de l’Insécurité sont accumulé dans ts les pays d Afrique sans exception…..( Sauf l Afrique du Sud, mais dans ce pays la Violence urbaine est présente dans les grandes Villes comme Johannesburg).So, le Risque Zéro n existe pas…..
GR Gratteur22 Regular ·
merci pour vos messages je vais me tenir au courant de l'actualité d'ici la bien entendu.

Je sais bien que la sureté totale n'est pas de ce monde cependant en étant prévoyant on peut limiter les risques.

Je suis deja parti plusieurs fois en trek et j'ai deja eu mes moments de frayeur mais je pensais que certains pays était un peu plus "stable sur le long terme".

bien a vous.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
VE Vero24270 Regular ·
bonjour, je n'ai personnellement jamais le moindre problème en tunisie, mais je n'étais ni à pied ni en vélo.... bon voyage
BE Bergaoui ·
Bonsoir Comme déjà dis l’Afrique est un continent sous développer en général, la ou la sécurité reste a désirer. Ca n’empêche que le nord reste le plus sécurisant, la Tunisie le Maroc l’egypte sont des pays touristiques. Malgré les problèmes d’instabilité politiques y’a des gents qui ont fait le tour du continent, voila deux sites a voir pour vive les expériences des autres. http://www.africacy.com/accueil.php http://www.bourlingueurs.com/ et bonne chance.
bonne chance
MA Marierose01 Regular ·
Bjr

Soit d'abort sur de toi à pied😛, ou crève pas à vélo🏴‍☠️

les km sa use
GR Gratteur22 Regular ·
ben evidemment j'ai pas encore une grde experience des voayges j'en fait quand je peut et comme je suis etudiant c'est surtout au vacances d'été.

mais j'ai tjrs une envie de partir folle et envie d'aller partout je lis pas mal de bouquin deja ( et ça aide a gerer des situations perilleuse parfois) je fait attention bien sur j'ai pas envie de me faire couper a la machette :)

j'ai pas non plus envie de partir seul ds ces pays on reflechi mieux a 2 merci pour vos conseils en ts cas.

apreès le maghreb ça m'attire moins va savoir pk j'y ai js été selon vs avant d'aller ds ce genre de pays il vaut mieux voyager ailleurs et prendre 1 peu d'experience avant ou pas?
MA Marierose01 Regular ·
En Tunisie il y à de belles villes à visité, comme Biserte, Kérouan, Sidi bou Saïd, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Kerkénnah
AC Acab Regular ·
Sures pour qui ? Les dictatures sont souvent sures pour les occidentaux plein de devises...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Sures pour qui ? Les dictatures sont souvent sures pour les occidentaux plein de devises...

Tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis, c'est vrai que dans les pays avec des dictatures la sureté existe plus qu'ailleurs!!!!!!!!🙁 Mais des pays sans dictature ou alors des vraies démocraties; il n'y en a pas des masses!😕

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like