Paysage de la Riviera Maya après l'ouragan Dean d'ici six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour j envisage de partir au mexique ou ile maurice en mars ou avril 2008. recherchant la beaute des paysages " sable blanc " verdure dans l hotel ou je residerai et visite de tulum et chichen islas . mon mari me dit tout est detruit suite au passage de dean et que la beaute du paysage ne sera plus presente . je pense que d ici 6 mois les degats ds les hotels seront combles car tres grande ressource pour faire vivre le pays mais que restera t il des paysages et de toute le verdure qui me faisiat rever si vous avez eu des infos sur malheureusement de precedents cyclones ayant devastes ce magnifique pays que tt le monde me recommande de visiter mercia vous sinon pensez vs qu il faudra attendre + longtemps pr la reconstruction sachant que mon reve st quand meme de me trouver ds u pays avec temps magnifique et paysages de cartes postales
LI Lisane ·
Bonjour Je crois que dean a épargné riviera maya il a frappé plus loin. Moi je part le 25 novembre et jespere que tout va etre ok Bye bye
PI Pinup ·
ok merci de tes infos effectivement sur le forum quelqu un a dit que region cancune epargnee merci de me donner des nouvelles de l etat des sites a visiter des paysages et de l hotel ou tu vas
MI Mickaelcun ·
Bonjour Pinup,

Je tiens à te rassurer ainsi que tous les voyageurs potentiels sur la région. Nous habitons à Cancun depuis plus de 5 ans. Cancun et la Riviera Maya n'ont pas été affectées par le passage de l'ouragan Dean qui a dévié sa trajectoire.L'oeil de l'ouragan est passé à Majahual à 350 km au sud de Cancun près de Chetumal. Nous avons eu de fortes rafales de vents et un peu de pluie dans la nuit de lundi à mardi mais rien de catastrophique et surtout rien qui n'est altéré les magnifiques paysages, les superbes plages ou encore les sites à visiter. Donc pas de soucis. Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour la préparation de votre voyage au Mexique, je suis à ta disposition. A bientot peut etre. Mickaelcun
AU Audrayfab ·
🙂 j ai regarder des infos et l ouragan n est passe qu au niveau 2 c est une chance ds leur malheur il n y a juste eux des degats leger sur les routes qu ils allais reparer tres vite donc ds 6 mois plus aucun probleme mais tu sais il n y a pas que la plage a voir il y a aussi la vie en generale et elle tu ne la pas sur tes cartes postales il faut aussi regarder l envers du decors bon voyage
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, ne vous inquiétez surtout pas, rien n'a été altéré sur la "Riviera" Maya puisque maintenant toute la côte entre Cancun et Tulum a été bétonnée(et c'est du solide) avec des complexes hoteliers énormes style benidorm-espagne ou Las Vegas (merci entre autre, après les Américains, aux investisseurs européens et en particulier espagnols) et c'est pas fini puisque on envisage le doublement de l'autoroute Cancun-Tulum et la construction d'un aéroport entre Tulum et Coba pour cause de saturation et d'embouteillages...Ha bon, saturation?!... J.L.
Jean-Luc
BO Bobomama ·
bonjour j ai lu ton message...j aimerai avoir des info sur le mexique j aimerai emmené mon ami mais il n ai pas au courant pour une semaine en novembre ou décem... le tps..a cette periode... quelle hotel ont partirai en voyage organisé.. quell region etc .... 😉😉
yd
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je projette un voyage à Tulum pour février 2008. Je profite pour vous demander des conseils de location pour trois nuits sur Tulum. Je recherche plutôt chez l'habitant si vous connaissez quelqu'un qui loue une chambre de préférence en bord de plage. Et la location de voiture se fait elle sur Tulum ?

Merci de votre réponse.

Brigitte
BRIGITTE
MI Mimimexique ·
hola pinup

ne t inquiete surtout pas tout est fonctionel ici, nous avons eu beaucoup de chance cette fois. certains plages ont plus de sable, d autres en ont moins. la riviera maya est toujours aussi belle. je vis ici depuis maintenant 10 ans, si tu as besoin de renseignements ou de photos je te les enverrais avec grand plaisir

amities mimi playa del carmen
amities du soleil
PI Pinup ·
merci de ta reponse peux tu me conseiller sur les hotesl car j hesite entre gran bahia principe akumal qui m'a ete recommande par une agence l azul beach bien qu un peu plus eloigne de playa mais qui d apres des photos et tres romantique ( lit sur la plage + stucture humaine ) riu tequila concernant le mois ideal je peux partir en tre 26janv et 9 fev ou 15 mars au 5 avril et 19 avril au 5 mai .y a til une periode a eviter type fetes de tt les americains qui vienne t s eclater je ne connais plus le nom ( le sring break ? )de cette fete je crois qu elle a lieu en mars mais surtout concentree sur cancun . or on m a conseille d aller vers playa del carmen pour les excursions faut il les prendre en agence ou peut ton sortir de ll hotel et trouver des boutiques proposant les excursions a moindre cout .

merci de tes conseils
MI Mimimexique ·
hola pinup

le grand bahia akumal est un grand complexe pres de tulum, environ 40 minutes de playa. je ne connais pas l azul beach mais je vais me renseigner. concernant les springs breakers, ils se regroupent sur cancun donc pas de probleme a playa. pour les dates, c est la pleine saison ici de janvier a avril donc voit ce qui est le mieux pour toi. pour les excursions tu trouveras des tours operateurs sur playa del carmen. si tu veux plus de renseignements n hesites pas a m ecrire sur mon mail mimiplaya68@hotmail.com

amities mimi
amities du soleil
CA Cancunparis Regular ·
Je crois que les spring breakers vont de plus en plus sur la riviera maya a present? J'ai lu que la plage de la baie de Akumal avait ete tres abimee apres le passage de Dean? Es-tu un peu au courant? Mercil
cancunparis
MI Mimimexique ·
hola

la plage a ete touche mais tout est redevenu normal aujourd hui il n y pas de probleme. a bientot ici

mimi playa del carmen
amities du soleil
MO Mourf ·
Salut,

Je pars pour Riviera Maya à Noël et je dois vous avouer que je suis un peu nerveux pour les même raisons que vous (dont Pinup). Plusieurs disent que l'ouragan Dean n'a rien fait mais je ne suis pas si sûr de cela. Je vous laisse constater par ces photos :

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/01/d0/71/plage-de-l-hotel-mai.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/01/2b/80/sandbag-on-beach.jpg

J'espère honêtement que la plage ne sera pas dans cette état.

Si vous avez des photos de Playacar, Playa Del Carmen ou les environs, svp, envoyez-moi quelques photos.

Merci. Alex
BI Birgitte Regular ·
BOnjour,

Je profite que vous parliez de Cancun car j'ai décalé mon voyage de février sur le mois de juin à cause des stages scolaires de mon fils. Apparamment je lis dans le forum qu'il fait très chaud mais les pluies sont les bienvenues ce n'est pas de la pluie toute la journée mais de toute façon les saisons sont détraquées dans beaucoup de pays même si on me déconseille de partir à cette saison pas de problème. Donc connaitriez vous sur Tulum des hôtels simples, convivials ou même un logement chez l'habitant pour 3 ou 4 nuits. Les autres nuits nous devrions les passer à Motul, l'hôtelier propose une prestation driver connaissez vous ce principe. Il loue une voiture et nous transporte au lieu que nous lui indiquons ce qui permettra des drop charge moins importants que si nous louons le véhicule de Mérida à Cancun. Connaissez vous un loueur de voiture sur tulum qui ne prenne pas trop de frais de drop charge au retour sur Cancun ? j'ai lu quelque part que la pyramide de chihen itza ne peut plus se gravir est ce bien vrai ? Dans ce cas il faut visiter le site de Coba car l'ascension de sa pyramide est possible. Connaissez vous des prestataires qui s'occupe de faire visiter la réserve de Sian Ka'an. merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir. bonne journée. brigitte😎
BRIGITTE
DO Domipoitelon ·
Bonjour, je m'appelle dominique gilbert Poitelon, je dois partir avec mon amie a cancun passer des vacances a partir du 4 janvier, pourriez vous me dire si la region a subi beaucoup de pertirbation apres l'ouragan 2007.

meci a vous

cordialement dg.Poitelon
MI Mimimexique ·
hola dominique cancun n a pas subi de degat avec le cyclone dean. vous passerez de bonnes vacances amities mimi playa del carmen
amities du soleil
DO Domipoitelon ·
Merci à vous de cette réponse qui me fait plaisir, , , , , pourriez vous me dire si vous connaissez cet hotel ''''' hotel Riu playacar sur Cancun et me dire sincerement votre opinion sur la qualité de cet etablissement aini que de la plage.... quel sont les endrots a visiter dans les environs, , , les coins sympha pur le shoping.

Cordialement

DG.P

Similar discussions

You might also like