La Paz - Machu Picchu: combien de temps prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous partons cet été avec nos 3 enfants pour 1 mois en Bolivie, arrivée Santa Cruz. Nous commencerons par Le sud Lipez avant de remonter à La Paz. Nous hésitons à aller visiter le Machu Picchu (notre fils de 13 ans en rêve !). Est-ce raisonnable de penser que 4 jours pour ce crochet par le Pérou sont suffisants ? Faut-il préacheter les entrées pour le Machu Picchu ? Si oui, combien de temps à l'avance ? J'ai pris plein de notes sur les différents posts du forum, mais je n'arrive pas à savoir combien de temps il faut raisonnablement prévoir (notre petit dernier aura 7 ans). Merci de vos avis !
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour

Si vous n'avez pas encore pris vos billets d'avion essayez de faire un aller Paris ( ou autre ville) Santa Cruz et un retour Cuzco- Lima -Paris.Dans ce cas c'est possible.

Si vous faites un aller et retour Santa cruz /France Il ne faut pas y compter ni même entrer au Pérou excepté si vous prenez un vol retour Cuzco ou Puno sur La Paz suivi d'un La Paz/ Santa Cruz. dans le cas contraire vous passerez vos journées dans les transports.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Cécile,

Si le Machu Picchu est votre seul objectif au Pérou, en 4 jours c'est possible, même si vous ferez certainement beaucoup de route, le site en vaut vraiment la peine! A quelle période voulez-vous y aller?

Vous pouvez rejoindre Cusco en avion, vous gagnerez du temps. En bus, ce sera plus long. Dans tous les cas, il vous faut compter une journée complète au Machu Picchu; en arrivant la veille à Aguas Calientes, la ville qui se trouve au pied de la citadelle.

Il est préférable de réserver vos billets à l'avance, cela dépend aussi de la période (c'est pour cela que je vous demandais à quand vous allez y aller?). Si vous voulez faire la Montagne ou le Machu Picchu, il vous faudra réserver plus longtemps à l'avance car les places partent vite.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
DJ Djalma Globetrotter ·
Si le Machu Picchu est votre seul objectif au Pérou, en 4 jours c'est possible, même si vous ferez certainement beaucoup de route, le site en vaut vraiment la peine! A quelle période voulez-vous y aller?

Partir de Santa Cruz en Bolivie traverser toute la Bolivie puis aller à Puno et Cuzco faire un aller retour ( obligé!) Cuzco Machu-pichu -Cuzco pour aller ensuite à Lima? La Paz? ou encore Santa Cruz!!! je leur souhaite bien du plaisir! Si c'est pour passer ses jours (et ses nuits?) dans les transports et/ ou attendre dans les aéroports! ...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Carolemtz Regular ·
C'est pour cela que tout dépend de la ville de départ et du reste de l'itinéraire. Oui, cela fait beaucoup de temps de transport, mais ne soyons pas pessimite, il s'agit quand même du Machu Picchu!😉

Bonne journée!
FE Fegasju Regular ·
Bonjour Carole, Merci de votre réponse. Nous partons mi-juillet pour 1 mois complet. Je vais regarder les billets d'avion La Paz Cuzco ou Puno Cuzco comme vous me le conseillez. Nous arrivons et partons de Santa Cruz, les billets sont pris et nous ne pouvons plus changer... tant pis ! J'ai peur qu'il y ait foule ou Machu Picchu en juillet août, non ? Je suis pas trop fan du monde... Où habitez-vous au Pérou ? Votre parcours pique ma curiosité : dans quel secteur d'activité exercez-vous pour avoir habité ainsi dans différents pays d'Amérique du Sud ? C'est passionnant ! Cécile
FE Fegasju Regular ·
Bonjour Jean-Michel, Merci pour votre réponse. Difficile de trouver le juste équilibre entre voir toutes ces merveilles et ne pas passer tout son temps dans les transports... Vous pensez qu'un mois c'est trop court ? Nous n'irons pas dans la partie amazonienne de la Bolivie car nous connaissons plutôt bien l'Amazonie. Peut-être profiter du nord de la Paz et de la route entre La Paz et Santa Cruz... Le choix est cornélien... Avez-vous des bons tuyaux de sites à découvrir en dehors des sentiers battus en Bolivie, mais accessibles quand même à une petite famille (pas de treks à 4000 m) ? Merci ! Cécile
FE Fegasju Regular ·
... je viens de chercher un vol Uyuni - Cuzco (escale à La Paz) sur le site d'Amaszonas et le vol a l'air d'exister mais pas moyen d'afficher un prix et de réserver... Ca nous ferait gagner pas mal de temps pour visiter le Machu Picchu puis revenir tranquillement à Puno / Titicaca / La Paz, etc. jusqu'à Santa Cruz... Pensez-vous qu'il faille réserver très longtemps à l'avance les vols intérieurs ou y en a-t-il si régulièrement qu'on peut imaginer prendre un vol du jour au lendemain ? Merci ! Cécile
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Cécile,

Oui effectivement, en juillet août, il y aura beaucoup de monde sur les routes, et sur le Machu Picchu à fortiori! Il est donc important de réserver à la fois le billet pour le MP et l'avion. Si vous pouvez arrivez directement à Cusco, c'est mieux car à Puno, il n'y a pas d'aéroport, il est en fait à Juliaca (qui se trouve à 1h de Puno). Je vois sur le site d'Amazonas qu'ils ont des bureaux à La Paz. Le mieux c'est de l'acheter dès votre arrivée en Bolivie. S'y prendre du jour au lendemain est un peu risqué en cette période. Je vous envoie un mail pour échanger plus longuement! 🙂

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Similar discussions

You might also like