La Paz - Rurrenabaque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je compte partir un mois en Bolivie en septembre octobre, je suis entrain d'établir un itinéraire... et je souhaite aller quelques à Rurrenabaque. Est ce moins cher en le prenant directement sur place là bas que de le prendre sur Internet?? Car je vois que les prix sont autour de 200 euros et je m'attendais à moins cher. Pouvez vous me conseillez une bonne agence pour l'amazonie? Et quel est l'aéroport le plus près pour le désert de San Pedro de Atacama au Chili? Si j'ai le temps je compte aller là bas. Et si vous avez d'autres suggestions??

Merci d'avance
BO Bof Veteran ·
200 euros pour un vol aller-retour? Ça me semble correct, à première vue. En 2012, je pense avoir payé la moitié de cette somme pour un aller simple. J'avais fait un trajet en bus.

Sur place, je conseille de faire une excursion dans la selva (jungle) et une autre dans la pampa (3 jours chacune, en règle générale). Ils sont assez différents et complémentaires.
PO Polo08 Regular ·
Bonjour, Est ce moins cher en le prenant directement sur place là bas que de le prendre sur Internet?? Car je vois que les prix sont autour de 200 euros et je m'attendais à moins cher.

Oui ce sont les prix. Prix identique il y a 1 an ... Tu peut prendre le bus pour plus de 10 fois moins chère, mais faut compter 24 heures aller si tout va bien [;)]

Pouvez vous me conseillez une bonne agence pour l'amazonie?

Agence Mashaquipe au top !
MU Mumu71 ·
ok merci à tous pour ces informations :)
ME Mendikoa Regular ·
Et quel est l'aéroport le plus près pour le désert de San Pedro de Atacama au Chili? Si j'ai le temps je compte aller là bas.

Bonjour Si c'est au chili sans nul doute Calama. En Bolivie il y en a un à uyuni et un à oruro.
MU Mumu71 ·
ok merci bien.
JU JuliePaq Regular ·
Bonjour Anthony, Je serai à LaPaz le 25 septembre 2015 et je souhaite aller à Rurrenabaque. Je n'ai pas trouver de vol pour cette destination à partir de LaPaz. As-tu trouver un vol? Autrement, quel bus va à Rurrenabaque à partir de LaPaz? J'espère que le trajet en bus ne se fait pas sur une de ces routes super étroite à flan de falaise ou la majeure partie de bus tombe dans le vide. Autrement, ou en es-tu dans ton voyage? Julie Québec
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
AN Angebe Regular ·
En 2012, on s'était rendus dans une agence de voyage de La Paz pour acheter nos billets d'avions.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
CH Chouca0 Regular ·
Il y a des vols sur Amaszonas et on peut les prendre par internet en payant avec la carte visa qui est demandée à l'embarquement.
GA Galliane ·
Bonjour Les billets sont facilement réservables avec une carte française ? Car Jai deja eu le coup avec une compagnie brésilienne heureusement je n'avais pas été débitée mais jamais Recu les billets par mail ? Je suis actuellement au Perou pour 1 mois et pense aller en Amazonie dans 1 mois Merci beaucoup Galliane
CH Chouca0 Regular ·
J'ai une "carte de crédit" Visa et je n'ai pas eu de problème. Je ne peux pas en dire davantage.
SO Sonyain Regular ·
Salut. On était à Rurrenabaque mi juin 2016. VOl en effet vers 100€/trajet. Normalement, on achète directement à La Paz. Bus: une nuit, donc environ 15 h La Paz- Rurre, 10 €. Rurre et environs, ce n´est pas l´Amazonie! Jungle et pampa. Pour visiter, tours. 3 jours TTC, jungle ou pampa (plus souvent, car animaux...), à partir de 100 €. Notre opinion: seulement si c´est ton premier fleuve tropical et tu adores la vie sauvage (mais ce n´est pas l´Afrique!). Sinon monotone... Tous les renseignements complets sur notre blog en espagnol. www.viajesconmochila.blogspot.com
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Attention, la route reliant La Paz à Rurrenabaque est en travaux après la ville de Caranavi. La piste est fermée du lundi au samedi de 7h à 17h (véridique !).

La route de nuit est très dangereuse et parfois à voie unique en bord de ravin. (voir nos carnets de route). Les travaux ont commencé en juillet 2016 et devraient se terminer dans 2 à 3 ans !

Si vous avez le choix (nous voyageons à moto), je recommande chaudement le trajet par avion.

Beaux voyages à vous

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -

You might also like