Pêche aux gros à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour

je serais à Maurice du 21 au 30 avril 2009. Je souhaite me faire une ou deux journées de pêche aux gros. Bien sure il y a pas mal de sites me direz vous mais mon expérience des voyages fait que je préfère un bon tuyau à la publicité d'un site internet.

Je serais basé à bel ombre (sud ouest de l'ile, près St martin)

J'attends vos témoignages, ce que vs avez fait, aimé ou pas et bien entendu le prix que vous avez payé pour la journée.

merci d'avance
SP Spirou14 ·
Bonjour,

il y a un petit club à Tamarin à côté du poste de police. c'est un club privé qui possède 3 bateaux demandez le patron (Pascal) au bar, il n'est jamais très loin les équipages sont excellents j'y suis allé 3 fois et la dernière fut super (photo jointe)
DI Didram ·
Bonjour,

Je connait un tres bon skipper qui possede un excellent bateau (Le Maranatha) et qui organise des parties de peche au gros au large du Morne (sud ouest de l'ile). Bel Ombre n'est pas tres loin.

Vous pourriez le contacter sur le +2309185877
ER Erick975 ·
Bonjou j ai mon ami qui organise des sortis de peches aux gros a Riviere Noire le prix est de Rs 12 000 1/2 journee et Rs15 000 journee .Les prix sont pour 5 personnes boissons non alcoolisees comprise Contactez direct sur ericmtiusk975@hotmail.com si vous n avez pas de transport nous pouvons aussi nous en occuper
VA Valentino25 ·
merci pour tout ces précieux renseignements, j'ai déjà bien avancé sur le sujet, je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu à mon retour. Merci surtout à tous les membres qui m'ont donné des renseignements par message privé.😉
VA Valentino25 ·
Comme promis voici un rapide compte rendu de notre sortie. Suite aux conseils de plusieurs membres, j'ai opté pour une sortie dans le sud Ouest de l'île vers Rivière Noire dont la réputation n'est plus à faire pour la pêche au gros. Nous avons pêché sur les copains d'abord, un des 3 bateaux de M. Hervé de Baize, pêcheur réputé dans le monde de la pêche au gros et plus particulièrement à Maurice. Nous sommes sortis le vendredi 24 avril, après être sortis de la partie abritée, nous nous sommes vite retrouvés dans une houle régulière avec des creux de 3 à 4 mètres. Inutile de vous dire qu'au bout d'un moment c'est devenu pénible pour des gens comme nous qui ne sommes qu'habitués à pêcher sur des lacs ou rivières. Nous avons pêché de 7H00 à 12H00 sans qu'aucune touche n'intervienne sur les 7 cannes déployées ce jour là. Nous avons croisé 2 autres bateaux qui avaient en tout et pour tout que 3 corifenes.

Bref il y a des jours comme ça, c'est la pêche. Mes amis étaient tellement dégoutés qu'ils n'ont pas voulu y retourner.

Les jours suivants, j'ai aussi rencontré un Mauricien qui pêchait au gros, il gagne sa vie avec la vente des poissons aux hôtels, moins d'artifice, son prix était beaucoup moins important et son discours a été de me dire à Rivière Noire c'est le piège à touristes, avec moi c'est moins cher et on s'amuse autant. Malheureusement je n'ai pu juger de cela en pêchant avec lui.

Si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter.
TH Theolaget ·
salut, , je trouve que ce que ta dit le gas de riviere noire est bidon ce n'est pas dutt le pieges a touristes herver est un tyes super bien. Moi je suis deja allé 2 fois a l'ile maurice et j'y restourne cette année' a cheque ns avons pecher un marlin de100 kilo tt deux. en sacahnt quand meme que herver viens de gagner cette année le marlin world cup qui est le championnat du monde ce n'est pas un petit pecheur bon salut a bientot
VA Valentino25 ·
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai eu un excellent contact avec M. de Baize (père et fils) si tu lis correctement ce qui est ecrit, je dit qu'un autre mauricien m'a dit que... ce n'est que son avis et pas le mien et n'ayant pas assez de connaissances sur Maurice pour en juger je n'ai fait que relater ce qu'il m'a dit.. A bon entendeur...
CA Catsen Regular ·
Bonjour, Je vois que ton voyage à Maurice date de Mai et que tu as pratiqué la pêche au gros. C'est le rêve de mon mari , comme nous allons au Morne en Octobre prochain, pourrais tu me dire comment ça se passe ? est ce que je peux l'accompagner sans participer à la pêche (en payant bien entendu) ou bien est ce réservé qu'aux pêcheurs ? est ce dangereux ? (je ne suis pas trop à l'aise loin des côtes...). Merci à l'avance des réponses que tu pourras m'apporter.
catsen
VA Valentino25 ·
bonjour,

concernant ta demande, je te conseille de prendre contact avec M. de Baize (je t'envois son mail et son tel par messagerie). Il a plusieurs bateaux, mais il est prèférable de réserver. Pas de soucis tu peux accompagner ton mari sans problèmes, pas de risques. Les bateaux sont assez gros, disposent de canapés, fauteuils, boissons fraiches... De plus tu es au Morne donc pas de soucis c'est juste à coté. M. de baize peu venir te chercher à l'hôtel ou à la maison où vous logerez. Le seul soucis c'est que si il est tout seul à pêcher la journée de pêche risque de faire un peu cher (il faut compter de 350 à 500 euro la sortie, en effet il raisonne prix par bateau et pas par personne) Le mieux serait de trouver un ou deux autres pêcheurs, à moins que le prix ne te dérange pas.

Ne pas oubliez l'apareil photo & le camescope pour immortaliser ces bons moments !

amicalement

Stephane
GL Glav ·
Bonjour,

j'ai lu avec attention votre message et je me rends à Maurice en decembre ou j'aimerais faire 3 jours de pêche. Pouvez vous me donner les coordonnées mail de Mr De Baize ?

Merci par avance

You might also like