Excursion "Nager avec les dauphins à l'île Maurice"
by Lolo77190
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Partons avec ma femme à l'île Maurice du 17 au 24 mai 2019 et serons au club med de la pointe sur Grand Baie. Sommes intéressés pour passer une journée d'excursion "nage avec les dauphins" mais en dehors du club. si vous avez des adresses sympa de personnes/compagnies qui organisent cette journée, merci de vos recommandations.
Bonjour Lolo,
Des adresses de compagnies, j'en ai ; par contre, des 'sympas', ça va être compliqué... Il faut savoir que cette activité n'est pas reglementée à Maurice; du coup, beaucoup de personnes le proposent, et ça devient très rapidement un vrai cauchemar. Pour la faire court, tu pars du port, 30min de zodiac (très bien) ; tu vois le long de la cote un attroupement de bateau (20, 30)... tiens, si on y allait. Arrivé sur zone, la personne 'jette' à l'eau la moitié de son bateau, pour nager autour des dauphins (et surtout des autres bateaux, dans une odeur de mazout et au milieu des plaques d'huiles). Comme les dauphins nagent plus vite que toi, au bout de 3 minutes, tu ne vois plus rien, donc tu remontes sur le bateau, coup de gaz à fond, et c'est l'autre moitié de ton bateau qui plonge. Tu fais ça 3/4 fois, puis c'est retour au port.
Bon, pour le coté un peu plus positif, une fois la tête sous l'eau, tu oublies ce qu'il se passe à la surface, c'est assez magique. Mais ça laisse un goût... amer!
Bref, tant qu'il n'y aura pas une reglementation sur le nombre de bateau et sur l'activité, je déconseille. Si tu veux quelques idées de ce que ça peut donner ou surtout des idées d'autres activités, n'hésite pas à aller faire un tour sur l'article de notre blog sur les incontournables de l'île Maurice :)
Bon voyage!
Des adresses de compagnies, j'en ai ; par contre, des 'sympas', ça va être compliqué... Il faut savoir que cette activité n'est pas reglementée à Maurice; du coup, beaucoup de personnes le proposent, et ça devient très rapidement un vrai cauchemar. Pour la faire court, tu pars du port, 30min de zodiac (très bien) ; tu vois le long de la cote un attroupement de bateau (20, 30)... tiens, si on y allait. Arrivé sur zone, la personne 'jette' à l'eau la moitié de son bateau, pour nager autour des dauphins (et surtout des autres bateaux, dans une odeur de mazout et au milieu des plaques d'huiles). Comme les dauphins nagent plus vite que toi, au bout de 3 minutes, tu ne vois plus rien, donc tu remontes sur le bateau, coup de gaz à fond, et c'est l'autre moitié de ton bateau qui plonge. Tu fais ça 3/4 fois, puis c'est retour au port.
Bon, pour le coté un peu plus positif, une fois la tête sous l'eau, tu oublies ce qu'il se passe à la surface, c'est assez magique. Mais ça laisse un goût... amer!
Bref, tant qu'il n'y aura pas une reglementation sur le nombre de bateau et sur l'activité, je déconseille. Si tu veux quelques idées de ce que ça peut donner ou surtout des idées d'autres activités, n'hésite pas à aller faire un tour sur l'article de notre blog sur les incontournables de l'île Maurice :)
Bon voyage!
Guillaume
--
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
Bonsoir
Je prépare un voyage pour Maurice , +La Réunion pour l année prochaine et je te remercie pour ton lien.
Bons Voyages
Je prépare un voyage pour Maurice , +La Réunion pour l année prochaine et je te remercie pour ton lien.
Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
Merci Pefu pour tes commentaires. Avec ce que tu me decris (nb de bateaux, plaque d'huile et donc pollution, ce n'est pas tres en phase avec le côté ecologique et preservation de la tranquillité des animaux qu'on essaye toujours de prendre en compte dans nos visites. On verra sur place. Merci en tout cas.
Bonjour, Je peux te donner les coordonnées d'un gars qui est hyper respectueux des dauphins, de la mer et des clients par la même occasion !
Avec lui c'est uniquement le matin tot et on s'approche doucement des dauphins , c'est + une observation que nager avec les dauphins car faire croire ça il le dit , c'est une escroquerie car non on ne nage pas avec les dauphins car les dauphins sont sauvages, par chance ils ne sont pas dressés comme a Marineland lol donc le temps de se mettre a l'eau , ils sont deja a 50m ouils ont plongé et ressortent + loin mais c'est impossible de suivre .
vaut mieux y aller en mode observation, rester tranquilou ds le bateau et avec un peu de chance tu les vois jouer tres proches de toi, tu peux meme en froler un qui s'approche du bateau mais bon pas aux horaires ou il y a les tarés qui leur foncent dessus en bateau !!
Bonjour,
je serai egalement intéréssée par ce contact , deja les voir dans leur milieu naturel serait magique .
merci par avance
laeti
Bonjour,
je serai egalement intéréssée par ce contact , deja les voir dans leur milieu naturel serait magique .
merci par avance
Tiadu 06 et Lolo , je vais vous répondre en MP pour les coordonnées.
Tiadu 06 et Lolo , je vais vous répondre en MP pour les coordonnées.
Bonjour,
nous sommes également intéressés par les coordonnées de cette personne pour l'année prochaine.
A l'avance merci et Bons Voyages
nous sommes également intéressés par les coordonnées de cette personne pour l'année prochaine.
A l'avance merci et Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor.
Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/
Site :
NATURE et VOYAGES en FÊTE
bonjour
je suis intéressée par les coordonnées pour les dauphins. D'avance, merci
Bonjour a tous qui êtes intéressés par la sortie dauphin, c'est un piège à touristes quel que soit le bateau pris.
Ils arrivent quand ils veulent ( les mammifères ), et surtout une horde de touristes qui dans l'eau ou sur leur embarcations les rendent neurastheniques.
De plus les bateaux VIP des TI vous font sentir qui ils sont.
Bonjour, Je peux te donner les coordonnées d'un gars qui est hyper respectueux des dauphins, de la mer et des clients par la même occasion !
Avec lui c'est uniquement le matin tot et on s'approche doucement des dauphins , c'est + une observation que nager avec les dauphins car faire croire ça il le dit , c'est une escroquerie car non on ne nage pas avec les dauphins car les dauphins sont sauvages, par chance ils ne sont pas dressés comme a Marineland lol donc le temps de se mettre a l'eau , ils sont deja a 50m ouils ont plongé et ressortent + loin mais c'est impossible de suivre .
vaut mieux y aller en mode observation, rester tranquilou ds le bateau et avec un peu de chance tu les vois jouer tres proches de toi, tu peux meme en froler un qui s'approche du bateau mais bon pas aux horaires ou il y a les tarés qui leur foncent dessus en bateau !!
Bonjour Je serais intéressée par les coordonnées de cette personne sur place. Pouvez vous me les transmette svp? Merci d avance Nadia
Bonjour Je serais intéressée par les coordonnées de cette personne sur place. Pouvez vous me les transmette svp? Merci d avance Nadia
Bonjour,
Nous aimerions avoir les coordonnées de la personne ã Maurice pour une sortie en mer observations des dauphins.
Cordialement.
Cathob
Bonjour je suis interesse pour voir les dauphins aussi dans la legalite et tout simplement
appareùment nager avec les dauphins est une grosse arnaque
je te donne mon mail perso si tu veux
cordialement
cordialement
Log in first, then come back to this page.










