Peintures sur soie d'Udaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je recherche des conseils "déco". Nous avons rapporté d'inde (udaipur) il y a quelques temps des petites peintures sur soie, non encadrées. On voudrait les accrocher au mur. depuis je recherche des cadres à la bonne taille, impossible, il en faudrait des sur mesure et c'est assez cher. je voulais essayer de faire un truc à la main, par exemple sur du carton plume? qui a déjà tenté ça? peut on coller la soie dessus sans risquer de l'abimer? et que mettre par dessus pour les protéger? J'attends vos conseils!!!

Merci 🙂🙂

Marion
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Marion,

Il se trouve que je fais de la peinture sur soie et que j'aime l'Inde, donc ma réponse vaudra ce qu'elle vaut...

Mon explication est valable si les bords non peints de la miniature sont assez grands. NE PAS coller la soie peinte sur du carton !

Utiliser, si tu en trouves, un carton standard et une feuille fine de mousse poly... enfin tu vois ce que je veux dire, pour rendre l'encadrement plus moelleux. Faire un "sandwich" carton / mousse / miniature et replier les bords de la miniature derrière le carton et la mousse, et les coller.

Quant à protéger en mettant quelque chose par dessus, tu peux - je dis bien peut-être - tenter la même manœuvre avec un verre pour photographie - vendu dans toutes les farfouilleries - en espérant que la mousse veuille bien s'écraser assez ...

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
MA Marion17 Regular ·
Bonjour, Marion,

Il se trouve que je fais de la peinture sur soie et que j'aime l'Inde, donc ma réponse vaudra ce qu'elle vaut...

Mon explication est valable si les bords non peints de la miniature sont assez grands. NE PAS coller la soie peinte sur du carton !

Utiliser, si tu en trouves, un carton standard et une feuille fine de mousse poly... enfin tu vois ce que je veux dire, pour rendre l'encadrement plus moelleux. Faire un "sandwich" carton / mousse / miniature et replier les bords de la miniature derrière le carton et la mousse, et les coller.

Quant à protéger en mettant quelque chose par dessus, tu peux - je dis bien peut-être - tenter la même manœuvre avec un verre pour photographie - vendu dans toutes les farfouilleries - en espérant que la mousse veuille bien s'écraser assez ...

Amicalement.

Merci ++ pour tes conseils, Je vais voir ce que je Peux faire, j ai un petit cm non peint sur les bords... Faut il une colle spéciale? Et comment fixer le verre à la fin? ( je n ai pas trop l habitude de ce genre de choses...) Merci

Similar discussions

You might also like