Pékin en juin + hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je pense à prévoir un séjour de +- 9 jours à pékin fin juin début juillet. Est ce une bonne période niveau météo? pas trop de pluie?

J'ai trouvé une auberge de jeunesse qui est le : Hostel 160. Certains la connaissent il? est ce adapté au famille avec un enfant de 4ans?

Un séjour à Pékin est il adapté aux petits enfant?

Nous aimerions visiter la muraille de chine à Mutianyu ? Est il préférable de la rejoindre en tour organisé? si oui, une idée du tarif?

Toute informations m’intéresse.

D'avance merci,
ZO ZOks Regular ·
es-tu sur du nom de ton auberge ? je n'ai pas pu la trouver donc je ne peux pas l'"estimer" perso, plutôt content du Sunrise Hotel (Tiananmen), 10mn à pied de la place. (je n'y ai aucune action)

je vis en Chine une partie de l'année, j'ai passé quelques jours à Pékin entre le 3 juillet et le 12 juillet l'année dernière. (donc en gros, même période que toi) temps très chaud, pas mal de smog, prévois une auberge avec clim, bien située, très important ! on a eu une seule journée de grosses averses en 8 jours. mais bon je visen de la frontière belge alors la pluie, je maitrise aussi !

quel est ton programme en 9 jours à Pékin ? où vas tu ensuite ?
CH Chatulu Regular ·
Pardons je me suis trompé c'est 161 Hostel et non 160, désolé pour l'erreur...

Je ne fais que Pékin que pour cette année, mais j'avoue ne pas avoir encore d'itinéraire bien défini...

J'avais en tête la muraille à mutianyu, avec la descente en luge... Est il facile de s'y rendre depuis pekin?

Sinon les différents temples de la ville, les Hutongs, place tiananmen...

Pourriez vous me dire les choses les plus intéressante à voir dans les alentours?

Oui niveau pluie je maîtrise également, mais si je pouvais l'éviter durant le séjour ce serait bien :)

Similar discussions

You might also like