Cherche des pèlerinages en Inde du Nord et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
bonjour,

je suis à la recherche de pèlerinages en inde du nord ou au nepal. J'ai connaissance d'un pèlerinage shivaite au cachemire, malheureusement c'est en août, et mon retour est prévu le 3 juillet, dommage...

merci d'avance pour vos infos!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aller aux differents sources du Gange, Gangotri, Yamunotri, Kedarnath et Badrinath. Aussi bien sur en aval Rishikesh et Haridwar.
HO Hobbo ·
Le bourg de Muktinat, au Népal, est un lieu de pelerinage aussi bien pour les hindouistes que pour les bouddhistes thibétains. Pour s´y rendre on peut prendre un avion jusqu`a Jomsom depuis Pokhara ou Kathmandou, puis une jeep. Ou marcher. Quelques Indiens font aussi le pelerinage en hélicoptere, mais j´imagine que ce n´est pas ton trip.
VA ValeTudo Regular ·
Comme il a été recommandé plus haut, le pélerinage du "Char Dam" (sources des 4 fleuves sacrés de l'Hindouisme) est à faire.

Moins fréquenté, dans le coin de Badrinath, le pélerinage sikh de Hem Kund, un lac sacré à 4 300 m. Je l'ai fait le 1er juin 2008, pour le premier jour "officiel". Y'avait plein de monde, tout un tas de dignitaires sikhs, l'orchestre militaire sikh et la ferveur était à son comble. E-NOR-ME !

(tous ces sites sont dans l'Uttarkhand, anciennement Uttaranchal).
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
KB Kbr Regular ·
merci pour l'info, ya des chances pour que j'y sois!!

je pourrais comparer les pélerinages sikh et hindou, très interessant!

NAMASTE!!!

Similar discussions

You might also like