Une pèlerine en avion pour le Chili, sans billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bjr a tous!! Habituée des voyages à pieds je rentre d'un an de périple en Amérique latine et 4000km parcourus à pieds et frontières équatorienne...péruvienne...chilienne passées à pieds..après ces 5mois de marche j'ai voyagé un peu autrement et j'ai pris l'avion...je me suis plusieurs fois vu dans l'obligation de fournir un billet d'avion qui prouvait ma future sortie du pays concerné ...à mon arrivée en Colombie ce fut déjà le cas seulement javais pu me dégoter un billet non valide... Pour le moment je suis en france mais je compte retourner au Chili en octobre et encore une fois sans avoir de billet retour... Du coup est ce q quelqu'un saurait comment je peux justifier d'une sortie du pays!? J'ai lu qu'un billet de bus pourrai convenir mais peut on les acheter avant d'arriver Ds le pays et avant la police d'immigration ou l'enregistrement et la compagnie aérienne !? Il est vrai q j'ai plus l'habitude de passer les frontières par voies terrestres et c'est beaucoup plus simple d'ailleurs... Mais je sais aussi qu'il existe des sites pour pouvoir réserver un billet d'avion mais seulement réserver!;)alors si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!!;) Je compte m'installer chez un chilien qui vit à Iquique et q j'ai rencontré durant mon voyage, comme je sais que ça ne sera pas simple pour le visa ensuite jespere déjà pouvoir entrer dans le pays!!;) Merci beaucoup Au plaisir de discuter avec vous!
GA Gargam15106 Regular ·
Holà Julie,

Difficile d'acheter un billet de bus avec une CB étrangère sur les sites Chiliens, à moins que ton ami chilien puisse le faire pour toi et t'envoyer le billet électronique par mail. Une question : pourquoi ne pas faire ta demande de visa depuis la France au consulat ? C'est ce que j'ai fait, et les démarches sont plus simples, et cela te permet de rentrer dans le pays avec un visa collé dans ton passeport. A voir si cela évite d'avoir un billet retour.

Saludos !

CLEMENT Valparaiso
JJ Jjjulie ·
Merci pour ta réponse Clément !!je vais peut-être bien demander à mon ami pour le billet de bus...même si j'aurai préféré une solution plus sûre !;) Pour ce qui est du visa je comptais le faire sur place car je devrai normalement obtenir un contrat de travail !du coup je pensais attendre de l'avoir !!? Sinon pour obtenir ton visa tu à du aller le chercher ?!et ou?!cetait donc un visa touriste de combien q tu as obtenu avant ?!merci pour les infos !!!que te vaya bien!;)
GA Gargam15106 Regular ·
Holà,

VISA obtenu pour un an (VISA TEMPORARIA), car j'ai fait la demande sans contrat de travail. Il faut accompagner sa demande d'un courrier expliquant pourquoi tu demandes un VISA. En gros expliquer ton projet. Si ton futur employeur peut aussi faire un courrier en espagnol expliquant qu'il va t'embaucher, c'est mieux. Il faut aller le chercher au consulat à Paris, pas d'envoi courrier car à la remise, on prend tes empreintes digitales. (en fait tu payes, on prend tes empreintes et ton passeport et tu dois revenir l'après-midi pour récupérer le passeport avec le VISA collé dedans).

Que te vaya bien !

CLEMENT Valparaiso
JJ Jjjulie ·
Merci pour ta réponse !!seulement pas moyen de monter à Paris pour moi!dans 1semaine je pars Ds les alpes etre aide bergère durant 3mois!!je redescendrai de la montagne le 20 septembre et je repars au Chili le 1er octobre !;)mi pololo me dit q les billets de bus avant septembre seront difficiles à acheter...en étant même pas sure de sa viabilité auprès des douanes en plus!!si donc je ne trouve pas de solution plus certaine de pouvoir entrer sur le territoire je crois dc q je vais acheter un billet d'avion Santiago Mendoza.les prix restent correct alors même si ça m'embêterait de ne pas l'utiliser ça sera toujours plus sûr !!merci de ton intérêt et si d'ailleurs quelqu'un a une autre idée comme un site ou on pourrait réserver un vol sans aller jusqu'à la facturation, ça serait top de me donner l'info!!merci d'avance !!
JA Jayma Veteran ·
Bonjour,

es-tu sûre que le Chili exige un billet de sortie du territoire ? Je n'ai trouvée cette info nulle part, et beaucoup de touristes voyagent plusieurs mois en bus dans toute l'Amérique du sud et n'ont donc bien souvent pas de billet de sortie pour dans 3 mois, et je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème. Tu peux poser ta question sur le groupe facebook des Français au Chili, ils en sauront peut-être plus : https://www.facebook.com/groups/202286786636665/

Emma
JJ Jjjulie ·
Merci Jayma pour ta réponse !! Je ne suis pas complètement sure mais on me l'a demandé pour mon arrivée en Colombie aussi pour l'équateur et comme je voyage seule ça m'est arrivée qu'à l'aéroport un agent des douanes me demande mes billets...alors je ne suis jamais à l'aise dans ce genre de lieux...mais tu as raison je vis essayer de demander ça sur le site meme si je ne serai jamais rassurée de ne rien avoir...merci

Similar discussions

You might also like