Péninsule Kenai - Homer? (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour

Nous préparons un voyage pour juillet prochain en Alaska. Entre autre, nous avons prévu d'aller à sur la péninsule de Kenai à Seward, nous avons plusieurs projets d'activités autour de Seward : kayak, randonnée. Nous projetons donc d'y rester 2 / 3 jours Mais concernant Homer, je suis plus hésitante : faut il y aller ? Ma crainte est de faire beaucoup de route pour d'abord descendre à Homer puis remonter à Seward pour un intérêt peut être limité. Il m'a semblé comprendre (mais je n'ai peut être pas bien cherché) que Homer était très touristique, que les sites les plus beaux étaient à Kachemak bay state park, ce qui occasionnait encore des coûts pas négligeable pour traverser la baie et nécessitait de passer au moins 2 jours sur place (hors trajets) pour vraiment profiter. Si nous devons faire un choix et rationnaliser le voyage pour avoir le temps de profiter, n'est il pas mieux de nous concentrer sur Seward ? Ou alors les paysages et l'atmosphère de Homer est vraiment différente et mérite d'y aller ?

merci pour vos avis
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, j'ai prefere Seward, mais il faut preciser qu'il faisait beau lors de notre sejour a Seward tandis qu'il pleuvait a Homer. Seward est un joli village historique avec pas mal de vieux batiments. nous avons fait une tres belle randonnee dans Kenai Fjords NP. On peut faire un tour a bateau aussi afin de voir les glaciers. Alaska SeaLife (un aquarium) est bon. Le restaurant The Salmon Bake (pas loin de l'entree au parc national) a un tres bon rapport qualite/prix, quelque chose assez rare en Alaska.

Homer est tres etendue et tres touristique.

Photos de Kenai Fjords NP
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai deja ecrit sur ce forum que la ville d'Homer meme n'avait pas un enorme interet, mais un autre membre a conteste cela. A mon avis, tu peux aller a d'autres endroits plus attirants.
KI Kikivert ·
bonsoir

la randonnée que vous avez faite et montrée en photo c'est Harding icefield trail ? Les photos sont très chouettes merci pour votre réponse bonne fin de journée
KI Kikivert ·
bonsoir

merci pour cette réponse Pour info, où puis je trouver les infos déjà postées sur Homer sur le forum ? Désolée, c'est parfois pas aisé de trouver les infos à l'intérieur d'un long échanges de messages merci d'avance bonne fin de journée
bonsoir

la randonnée que vous avez faite et montrée en photo c'est Harding icefield trail ?

Bonsoir,

Oui, c'etait le Harding Icefield Trail.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Pour info, où puis je trouver les infos déjà postées sur Homer sur le forum ? Désolée, c'est parfois pas aisé de trouver les infos à l'intérieur d'un long échanges de messages

réponses, entre autres :

- dans mon CR sur l'Alaska, où je parle d'Homer voir ICI - et la file dont parle Willemspie, et où nous sommes un peu en désaccord, c'est là.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CL Claudialou Regular ·
Bonjour, Concernant votre randonnée au Harding Icefield Trail dans le Parc Kenai, pouvez-vous me dire s'il faut prendre un avion ou un bateau pour se rendre à ce sentier? On veut aller à Seward et peut-être se rendre au Parc, ou puis-je trouver des renseignements? Vos photos sont superbes! Merci! Claudine
claudialou
Bonsoir,

Exit Glacier avec le Harding Trail est la seule partie du parc accessible en voiture. C'est 5 ou 10 minutes de Seward. Le Visitors Center du parc est a Seward et non pas dans le parc lui-meme.

https://www.nps.gov/kefj/index.htm

https://www.nps.gov/kefj/planyourvisit/harding_icefield_trail.htm (mais le lien pour la carte de Harding Glacier ne marche pas je crois)
CL Claudialou Regular ·
Merci, comme ça on peut s'y rendre en voiture! Bonne soirée Claudine
claudialou

Similar discussions

You might also like