Pension à Ipanema (Rio de Janeiro) en famille et agence pour excursion à Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous (2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans) partons le 5 octobre pour Rio où nous comptons rester 4 jours, sur Ipanema de préférence. Budget: max. 80 Euros /nuit pour 4. Quelqu'un a-t-il une adresse à me recommander ? Nous poursuivons le voyage par une visite à Iguaçu: possibilité de réserver cette excursion sur place, avec trajets en avion ? Nous revenons ensuite sur Paraty pour y finir notre séjour et rentrer le 19.10 sur Genève. Merci d'avance pour vos bonnes adresses ! Isabelle
FD FDB Globetrotter ·
Nous poursuivons le voyage par une visite à Iguaçu: possibilité de réserver cette excursion sur place, avec trajets en avion ?

Salut,

tu peux acheter les vols directement sur le site de la compagnie aérienne que tu veux utiliser.

Quant au parc, nul besoin d'une agence pour aller le visiter (ça va juste te coûter encore plus cher). Il y a des navettes entre Foz de Iguazu et le parc, autant pour aller du côté brésilien que de celui argentin (très important de faire les deux !)

Et si tu peux t'offrir le luxe d'un jour de battement à Iguazu, au cas où il pleuvrait un des 2 jours, pour pouvoir retourner au parc avec le soleil... n'hésite pas ! 😎
Faby
IS Isabelle1964 ·
Hello, merci pour ces conseils - toute info est bienvenue ! J'ai repéré un hotel qui a l'air assez bien situé - hotel Atlantis Copacabana, mais la quadruple est tout de même à 400 Reais/nuit.... Je pense que de toute façon c'est assez cher dans ce quartier... . Saludos Isabelle
FD FDB Globetrotter ·
Tu as essayé Puerto Iguazu plutôt que Foz de Iguazu ?

Nous avons logé du côté argentin et sur booking j'avais trouvé une chambre triple pour USD 50/nuit. C'était très bien, au calme et nous y sommes restés 3 nuits.
Faby
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je viens de repérer sur Google Maps l'hôtel dont vous parlez, il est situé dans le quartier d'Arpoador, point de jonction entre Copacabana et Ipanema, donc assez bien placé pour les visites touristiques.

Par contre, un petit conseil : puisque vous êtes 4 personnes, je pense que vous auriez peut-être intérêt à cibler sur une location d'appartement qui ne sera pas forcément plus chère (voire moins). Personnellement j'utilise Homelidays.com.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IS Isabelle1964 ·
Hello Marseille ,

merci je vais aller jeter un oeil sur homeholidays, on ne sait jamais. Sinon, je continue à chercher, j'ai encore le temps, octobre n'est pas une haute saison alors..... . Ciao a tutti :-)

Similar discussions

You might also like