Pépinières de bonsaïs en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars en Chine en octobre et je voudrais visiter une pépinières de bonsaïs ou un lieu où je peux en voir beaucoup. Une adresse, des conseils ? Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les bonsais c'est Japonais, pas Chinois.
CH Chiffonnette Regular ·
N'importe quoi, ce sont les Chinois qui ont crée les bonsaïs et il y a des pépinières vers Shangai !
MA Marathon Globetrotter ·
N'importe quoi, ce sont les Chinois qui ont crée les bonsaïs et il y a des pépinières vers Shangai !

Bonjour,

Je complète : - cette technique est arrivée au Japon lors des tout premiers contacts avec la Chine au VI° siècle - on utilise dans les langues occidentales le mot bonsai qui est japonais (盆栽); le mot chinois est différent : 盆景 (prononcé pénjǐng en mandarin) - l'étymologie de ces deux mots est un peu différente : "plantation pot" en japonais, "paysage pot" en chinois, mais il s'agit bien de la même chose.
JI JianadaRen Globetrotter ·

Bonzaï est un mot Japonais. Selon Wikipedia "Bonsai is a Japanese art form". Quoique je n'ai jamais vu de bonsaï en 10 ans en Chine, je suis certain que ça peut se trouver, comme ça peut se trouver à Paris. Les chinois ont possiblement inventé la technique il y a 1400 ans comme le dit Marathon mais ce n'est plus courant en Chine. Les Chinois auraient aussi inventé la pizza mais on s'entend tous pour dire que la pizza c'est Italien (surtout si tu goûte la pizza en Chine). Il cherche des pépinières, tu devrais partager tes bonnes adresses à Shanghai puisque que tu semble les connaître.
Quoique je n'ai jamais vu de bonsaï en 10 ans en Chine, je suis certain que ça peut se trouver, comme ça peut se trouver à Paris.

J'en ai vu beaucoup dans des jardineries à Pékin, certes situées en dehors des circuits touristiques.
ET Etathome Veteran ·
Il y a un grand jardin de bonzais dans le jardin "du grand administrateur" (un truc comme ça..) (le jardin le plus visité ...) à Suzhou . Mais il n 'est pas très bien entretenu....
Bonjour, Je pars en Chine en octobre et je voudrais visiter une pépinières de bonsaïs ou un lieu où je peux en voir beaucoup. Une adresse, des conseils ? Merci

Bonjour,

J'ai demandé à mon ami Baidu (un cousin de mon ami Google, mais ils se sont stupidement brouillés), lequel m'a appris que cette question a déjà été posée ici.

L'auteur suggère le Marché aux fleurs de Hongqiao (虹桥花卉市场) où il y aurait beaucoup de bonsaï dans ses 23 000 m² de surface commerciale. Mon ami Google, malgré ses mauvaises relations avec mon ami Baidu, m'a appris que ce marché se trouve à mi-chemin entre les stations de métro Shanghai Zoo et Longbaixincun, sur la ligne 10.

Similar discussions

You might also like