Peradeniya (Sri Lanka) et Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous envisageons de partir en Février 2018. Lors de notre passage à Kandy une agence nous propose 1 journée sur Peradeniya et je trouve des avis partagés sur l'orphelina des éléphants . Les jardins botaniques sont il interressant en cette saison?. En ce qui concerne les maldives nous envisageons d'y passer 5 jours. Sachant que nous aimons les plongées masques et tubas et que nous préférons les endroits plutôt tranquilles et que notre budget n'est pas extensible quelles îles semblent adaptées. Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner des avis Cordialement JO
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

A Peradeniya, le jardin botanique est superbe et très bien entretenu. Il peut se visiter en toutes saisons (collections d'orchidées, de palmiers, etc). Nous y étions en février et il était bien fleuri. Il mérite une bonne matinée de visite.

En revanche le soi-disant orphelinat des éléphants est une mascarade destinée à l'industrie touristique où les intérêts mercantiles l'emportent sur le bien-être des animaux.

Mieux vaut consacrer une visite aux temples situés aux alentours de Peradeniya. Nous avons particulièrement apprécié le temple d'Embekke des XIV-XVe siècles avec ses piliers de bois magnifiquement sculptés.

Bons préparatifs!

TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Jo,

Complètement d'accord avec Michant : Peradeniya est l'un des plus beaux jardins botaniques d'Asie. A faire sans hésitation et c'est une promenade très charmante où on peut rencontrer et échanger avec les locaux.

Pour Pinnawela, à éviter désormais... Si vous voulez voir des éléphants, allez dans le parc national de Minneriya, ils sont à l'état sauvage (nous en avons même eu un sur la route)

Bons préparatifs de voyage !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Caroline,

A propos des éléphants sauvages

nous en avons même eu un sur la route

Oui, et les chauffeurs les redoutent! Le nôtre a même fait un détour par rapport à l'itinéraire pour éviter de les croiser, surtout en début et fin de journée.
JO Jopegros ·
Bonjour,

A Peradeniya, le jardin botanique est superbe et très bien entretenu. Il peut se visiter en toutes saisons (collections d'orchidées, de palmiers, etc). Nous y étions en février et il était bien fleuri. Il mérite une bonne matinée de visite.

En revanche le soi-disant orphelinat des éléphants est une mascarade destinée à l'industrie touristique où les intérêts mercantiles l'emportent sur le bien-être des animaux.

Mieux vaut consacrer une visite aux temples situés aux alentours de Peradeniya. Nous avons particulièrement apprécié le temple d'Embekke des XIV-XVe siècles avec ses piliers de bois magnifiquement sculptés.

Bons préparatifs!

Merci Michel pour ta réponse rapide qui me conforte dans le fait d'éviter l'orphelinat et de passer du temps au jardin botanique. je poursuis mes préparatifs et si tu le permet reviendrai vers toi si j'ai d'autres hésitations. Amicalement Gilles
JO Jopegros ·
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mes choix Amicalement. Gilles
EL Elise2807 ·
Je répond tardivement, j'ai fait le parc de Kaudulla à côté de celui de Minneriya et j'ai vu environ 200 éléphants sauvages :) C'était impressionnant je recommande. (Le parc est moins connu donc moins de monde, surtout entre midi et 2)

Pour les Maldives, nous avons passé 5 jours, 4 nuits sur l'île de Maafushi, île habitée, 1 plage bikini, restaurants et petits commerces (Boulangerie au top). Il y a des guesthouses à partir de +- 30$ la nuit (attention aux taxes... les prix sont rarement affichés TTC). J'ai fait plusieurs excursions, notamment avec Icomtour (et j'ai pris le speedboat avec eux aussi pour faire Maafushi - Malé), ils sont géniaux et ce sont les moins chers. J'ai également fait une excursion avec ma guesthouse, au moins nous étions que mon homme et moi, c'était plus romantique =) (entre 20 et 50$ par personne pour les excursions snorkeling). Pour la plongée, c'était 70$ le baptême et 50$ la plongée. J'ai plongé avec Maldives Passion, tenu par un Français, c'était exceptionnel. J'ai vu des requins pointes blanches, pointes noires, raies pastenagues (mon copain qui a fait une plongée de + que moi a vu des raies aigles et requins des récifs), tortues, poissons hérissons, poissons lions ... et autres poissons multicolores et absolument magnifiques... Sans parler de la qualité des fonds marins.. Voilà tout ça sans payer une ruine dans une île hôtel, et surtout vivre avec les locaux qui sont très gentils mais parfois assez réservés.

Le combiné Sri Lanka - Maldives était absolument parfait, un rêve de A à Z. (Nous ne sommes passés par aucune agence)
MI Michant Veteran ·
Bonjour Elise,

j'ai fait le parc de Kaudulla à côté de celui de Minneriya et j'ai vu environ 200 éléphants sauvages :) C'était impressionnant je recommande.

En effet, c'est impressionnant. Pour ma part c'est en Tanzanie que j'avais vu des troupeaux d'éléphants aussi nombreux. Cependant il y a une information capitale à préciser: QUAND avez-vous "fait" le parc de Kandulla? La période de l'année est en effet une donnée importante, car ces animaux sauvages se déplacent d'un parc à l'autre (Minneriya, Kaudulla, mais aussi Hurulu) en fonction des saisons.
EL Elise2807 ·
Excusez-moi je pensais l'avoir précisé !

J'ai été au parc de Kaudulla le 9 janvier 2017 très précisément. 😉

Et oui c'était absolument génial, ils étaient paisibles au bord de l'eau, on en a vu se baigner.. je pense que c'est gravé dans ma tête à tout jamais. (Ils étaient par groupe de 20 +-, sauf à un endroit où ils devaient être bien 60 !)

JO Jopegros ·
Excusez-moi je pensais l'avoir précisé !

J'ai été au parc de Kaudulla le 9 janvier 2017 très précisément. 😉

Et oui c'était absolument génial, ils étaient paisibles au bord de l'eau, on en a vu se baigner.. je pense que c'est gravé dans ma tête à tout jamais. (Ils étaient par groupe de 20 +-, sauf à un endroit où ils devaient être bien 60 !)

Bonjour Elise Je suis désolé de répondre si tard mais trop d'occupation. Merci pour ta réponse qui me permet de finaliser mon voyage. En effet je peux incorporer une demi journée dans le parc de Kaudulla. Si cela n'est pas dérangeant je me permettrai de revenir vers toi si besoin. Encore merci et à bientôt Cordialement. Gilles
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je lis avec grand interet votre compte rendu de séjour aux Maldives car ns pensons aussi enchainer périple au Sri Lanka et Maldives fin janvier. Pouvez vous m'indiquer le nom du guest house à Maafushi. Aviez vous réservé ? Comment? Vous dites de faire attention aux taxes . Donc c'était combien tt compris? Peux t on faire du snorkelling autour de l'ile à partir des plages ? Que recommandez vous au Sri Lanka ? Merci

Similar discussions

You might also like