Performance du sac de couchage Sea To Summit Talus (2 ou 3)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour , je suis intéressé pour acheter un bon duvet j’hésite fortement entre le valendré swing 700 et le talus 2 ou 3 , j'ai toucher le talus 2 et il m'a vraiment fait forte impression que ça soit pour le confort et la qualité général j'aimerais beaucoup avoir l'avis de quelqu'un qui l'a tester que ça soit pour la chaleur et sa résistance à l'humidité
32 321 Veteran ·
Salut,

Pour chacun de ces modèles, les fabricants communiquent les résultats des tests norme EN13537. Il suffit donc de prendre connaissance de ces chiffres (T° extrême/limite/confort) pour comparer objectivement les performances thermiques.

Pour le reste, ce ne sont pas les bancs d'essai qui manquent. En voici déjà un mais il y en a d'autres.

Personnellement, avec le budget d'un Talus, je monterais plutôt en gamme chez Valandré pour gagner (enfin, perdre plutôt)... en poids. Par exemple avec le Mirage, qui offre un rapport performance thermique/poids assez incroyable.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VA Vagabond74 Regular ·
salut et merci pour ta réponse je recherche du léger mais pas de manière fanatique car pour le moment je randonne à vélo seulement le mirage a l air sympa mais je pense qu on doit quand même être moins confortable que dans un sac avec le double de duvet comme le swing le truc qui me plait sur le talus c est le traitement contre l humidité, le gonflant était sympa aussi mais c est vrai que je suis retissant sur le prix du talus un vendeur m a dit qu une nouvelle gamme de talus, plus légère , devrait sortir prochainement
VA Vagabond74 Regular ·
salut , je flash vraiment le PETIT ASTAZOU 600 FL de triple zero http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=92 il y a que le prix qui me fait hésiter tu sais si la finition des triple zéro est aussi bonne que sur les valandré
32 321 Veteran ·
Salut,

Désolé, je connais pas. Je suppose que tu as lu ceci ? Il a l'air assez irréprochable, mais en effet : wow le prix...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
VA Vagabond74 Regular ·
re , oui javais lu cette page l'avantage avec triple zéro c'est qu'on peu ajouter du duvet par la suite jusqu à 400 gramme ce modèle il y a un lavage offert

sinon pour faire des économies 😏 http://sacsdecouchage.fr/it/categories/a-partir-de-270-g/panyam-600?gid=44&vid=1

Similar discussions

You might also like