Avis sur la période de la fête de l'eau en Thaïlande-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je dois refaire un périple enThailande - Laos du 3/04 au 25/04 mais je n'avais pas pris en compte la fameuse fête de l'eau. Mon amie me dit qu'on la prévenue sur les risques de ne pas trouver de place dans les bus pour se déplacer et des difficultés pour trouver de chambres à savoir que je ne loge que dans des guesthouses. J'ai déjà eu une réponse me confirmant qu'au niveau des trains c'était souvent full.

Pourriez vous me rassurer.
AS Assofi Regular ·
Bonjour,

Je dois refaire un périple enThailande - Laos du 3/04 au 25/04 mais je n'avais pas pris en compte la fameuse fête de l'eau. Mon amie me dit qu'on la prévenue sur les risques de ne pas trouver de place dans les bus pour se déplacer et des difficultés pour trouver de chambres à savoir que je ne loge que dans des guesthouses. J'ai déjà eu une réponse me confirmant qu'au niveau des trains c'était souvent full.

Pourriez vous me rassurer.

Non, pas vraiment. C'est vrai que la période de Songkran (en gros quelques jours avant et après le 13 avril) est très animée et surtout au niveau des déplacements en ville, cela peut être particulièrement pénible (ou joyeux, si on n'est pas pressé et qu'on a envie de participer). Si cela peut néanmoins vous rassurer, les festivités durent un peu moins longtemps que par le passé et les autorités locales contrôlent un peu plus les gens sur les routes (il y a néanmoins toujours pas mal d'accidents à cette période de l'année).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
TA Tatoothai Regular ·
Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis arrivée à Pattaya en avril dernier les mains dans les poches au moment de songrhan et je n'ai eu aucun souci à trouver un Guest ..un seul a fait un peu la tête, car je voulais la piole que 3 nuits, j'ai donc poursuivi ma recherche et facilement trouvé ...Concernant les bus idem, je me suis pointé en début d'après midi à Ekkamai et acheté mon billet pour Pattaya sur place le jour même et suis parti dans la foulée ... Néanmoins peut être ai-je eu du bol que tout se goupillent impec comme ça 😏 ... Le 16 je suis reparti sur BKK et le soir même toujours aussi tranquillement j'ai pris le train pour Chiang Maï ...De toute façon en Asie du S.E, ce n'est pas comme chez nous, il y a toujours une solution, plus ou moins olé, olé parfois, mais il y en a une ...du moins c'est mon avis 😉
AS Asiawis Globetrotter ·
deplacement en bus/train ca peux etre tendu a trouver des places, c'est ferier pour les thais, souvent ils vont voir la famille en campagne, d'autre voyages.

GH pour touristes tu trouveras de la place, avril n'est pas vraiment la haute saison

mais fait atention au deplacement par la route( encore plus que d'hab..), une periode de fetes il y a enormement de gens alcooliser sur les routes.

Similar discussions

You might also like