Période idéale pour visiter le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous comptons partir bientôt au Maroc, sans doute en voyage organisé, mais nous hésitons quant à la période idéale pour visiter ce magnifique pays. Nous pouvons partir quand nous voulons ou presque mais nous ne supportons pas les grosses chaleurs, nous visiterons probablement dans le désordre, Casablanca, Fès, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, Meknès, et peut-être Agadir. Pouvez-vous me dire quelle période de l'année est idéale au point de vue météo principalement. Merci. Bisous.
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
FA Fangui Veteran ·
A mon avis, avril-mai, puis octobre

En avril, toutefois, c'est une haute période touristique et on peut avoir des problèmes d'hébergement à Marrakech

Bon voyage

fangui
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GR Grave ·
salut, pour moi je pense que le moi de mars c'est la plus belle moi de l'anné ici au maroc sur tous a marrkech.
RO Ronaldo99 ·
moi je vou conseil dy aller pendant lété, malgré la chaleur, surtt en juillet, ya de belles plages ou se rafraichir, en plus, si vous y aller pendant mars ou octobre, c la basse saison, c a dire, ke c pa tré dynamique, c pa stimulants, moi perso jaime voir bcp de gens le jour comme la nuit, sauf si vou etes du gens a aimé le calme c autres chose, mais o maroc en general apart lété, on peu pa visiter toutes les villes que vou avex mentionner, parsk agadir par exemple, est vraiment ennuiyeuse en hiver, féz ossi, donc voila, je vou conseil le moi de juin et debut juillet, ou le mois d'aout, c les meilleur periode a passer au maroc a mon avis.
BO Boule74 ·
Salut, tout dépend de la région que vous voulez visiter :

a) Le sud ( ouarzazate, zagora, rissani, erfoud, merzouga, dadés, etc ..) se fait avec aise en Janvier et Février.Les tempérartures sont clémentes ( entre 18 et 24 ° diurne et 10 ° nocturne ).

b) Le circuit dit des villes Impériales, se fait plus d'avril à fin Mai et du millieu Septembre à fin Octobre

c) Le circuit Atlantique ( Agadir, tiznit, sidi ifni, boujerif, tan tan, tiout, taroudant, etc ), conseillé en Juin et Septembre .

d) Marrakech, se visite toute l'année, sans souci ( on l'appele aussi la ville des 4 saisons au quotidien ) !!!!.
NA Naturelle43 Regular ·
Merci à tous ! Ronaldo, je crois que je privilègierai avril/mars ou septembre/Octobre comme me le conseille Boule74. Merci à toi d'avoir répondu mais je ne saurais jamais supporter les températures de plein été, si c'est pour rester à l'hôtel, à la piscine ou à me baigner à Agadir, sans rien pouvoir visiter car il fait trop chaud, celà ne m'intéresse pas ! Mon désir est de visiter les villes Impériales, l'architecture, les souks, l'artisanat, la vie des autochtones........ Marrakech.....mon grand rêve !!!!!! Merci à toutes et à tous. Bisous.
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
HA Happy2008 ·
EN REPONSE A VOTRE DEMANDE, L EXCELLENTE PERIODE POUR VISITER LE MAROC EST ENTRE LE MOIS DE MARS ET AVRIL MAIS VOUS POUVEZ LE VISITER AUSSI AU DEBUT DU MOIS DE JUIN, IL EST AUSSI AGREABLE.RESTONS ALORS EN CONTACT POUR VOUS EN DIRE PLUS. CORDIALEMENT
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'aime bien février, car dans la région ou je vais (Taroudant, Tafraout ) les amandiers sont en fleur, ensuite mars ou il fait en effet 1 température idéal pour visiter . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Aristofan Regular ·
Mai / Juin, surtout pour le nord marocain, la région du Rif en particulier. Encore de l'eau, des lauriers roses partout en fleurs... l'idéal pour moi

La période de Ramadan peut aussi être agréable (cette annéée c'est à parttir du 1er septembre) car tu es très tranquille, notamment sur les routes...
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

You might also like