Période idéale pour visiter le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
allo le monde je commence à penser à mon prochain voyage à partir du 1er mai et au plus tard 1er septembre. ALors quelle est la meilleur période pour aller passer 2 semaines au Maroc, comme premier voyage là-bas.

Merci de vos réponses
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
MI Minala Veteran ·
tout depend de l'endroit ou tu souhaites te rendre au maroc mais il vaut mieux eviter l'ete pour, les grosses chaleures. bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour moi le meilleur moment pour visiter le Maroc c'est le printemps. A eviter surtout dans le sud juillet /aout il fait vraiement chaud, meme si j'ai fait mon 1er voyage ds ce pays en plein mois d'aout
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Mejdoubi ·
Bonjour, votre visite depend de l'endroit ou tu veux y aller. la meilleur période c'est le printemps ( a partir du mars, avril).Il fait pas tres chaud et y a pas beaucoup de vacanciers merci
said mejdoubi
RA Raoulx Globetrotter ·
Au maroc, il y a la mer, Atlantique ou Médittérannée. La montagne, haute ou moyenne, La campagne, aride ou verdoyante, Des villes, au nord ou au sud. Des découvertes artisanales, historiques, humaines. Des hotels clubs, à Karaoké, aquagym et questions apéritifs.

Donc quelque soit la date que tu choisiras, elle sera ""idéale"" pour quelque chose.
GL Globerge Veteran ·
Au maroc, il y a la mer, Atlantique ou Médittérannée. La montagne, haute ou moyenne, La campagne, aride ou verdoyante, Des villes, au nord ou au sud. Des découvertes artisanales, historiques, humaines. Des hotels clubs, à Karaoké, aquagym et questions apéritifs.

Donc quelque soit la date que tu choisiras, elle sera ""idéale"" pour quelque chose.

PAS MIEUX !
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RI RichardPQ Regular ·
merci pour vos réponses

Comme premier voyage je voudrais pouvoir faire un tour pour découvrir le Pays, tant les gens que les vielles pierres pour emprunter une expression d'un ami français.

Donc j'en conclus que si je veux pas avoir trop chaud je devrais choisir le mois de mai!?

et si on doit choisir les coins à explorer, quel serait votre premier choix?

Amitié
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
GL Globerge Veteran ·
ne demandes pas! prends ton sac et vas y tout est a voir au maroc et je pense que si tu cherches un peu tu auras pleins de site pour te donner une idee de ce que tu desires[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LL Lleia Regular ·
oui de mars a fn mai c'est l'ideal du point de vue temps et paysage.. le pays est encore vert a cette saison

faire un circuit serait l'ideal...c'est vrai que tout est a voir.. mis a part Agadir.. je n'ai vraiment pas accrocher..

Casablanca est la grosse metropole..pas grand chose a visiter.. enfin si.. la mosquee qui fait partie des merveilles du monde..

le quartier des habbous est tres bien pour y faires ses achats de souvenir.. qualite assuree et niveau prix comme dans tout le Maroc il faut negocier...

Safi.. si vous aimer la poterie marocaine vous aurez un choix assure.. il y a un petit quartier des potiers... vraiment beau ce qu'ils vous proposent.. des chefs d'oeuvres...

Marrakech... magnifique par sa couleur ocre, envoutante par son animation nocturne$

Ouarzazate.. la porte de desert.. entouree d'oasis et la route qui relie Marrakech a Ouarzazate... magnifiques paysagges.. ces maisons qui se fondent dans le decor des montagnes...
RI RichardPQ Regular ·
Merci pour ta réponse

Pour ma part ce que j'ai le plus c'est tout ce qui est nature, paysage et bien entendu la population, découvrir leur mode de vie etc. J'adore faire de la photo alors avec les paysages et les gens on est certain de faire de très belles photos. J'en ai placé une de mon dernier voyage ( janvier 2006 ) en République Dominicaine [;)]

Amitié
LL Lleia Regular ·
dans ce cas tu ne sera pas deçu de ton séjour la bas....

You might also like