Période pour visiter le Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ami(e)s VFistes, L'année prochain j'envisage d'aller visiter le Guatemala. Ayant un enfant scolarisé je n'ai pas trop le choix des dates : soit les vacances de Noël soit celles de Février (Fin Février-Début Mars). Je me demande si l'une des deux périodes est préférable (côté météo, températures), sans tenir compte du prix du voyage qui doit être certainement plus élevé à Noël

merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PO Ponor Regular ·
Bonjour,

Juste après la Noël cela doit être bon car la plupart des Américains quittent pour passer les fêtes chez eux. Le climat est favorable car c'est la saison sèche. Vous profiterez de l'animation du nouvel an car ils adorent les pétards et les feux d'artifices. A partir du 15 février il revient du monde. Pour notre part nous sommes partis le 2 février pour passer la Noël en famille et c'était encore calme. On trouve de la place sans problème . Voir mon carnet de voyage.

Cordialement,

Philippe
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, Je pense que c'Est le prix du billet d'avion qui me fera choisir je vois que tu es un ''habitué'' du Guatemala alors je me permets une autre question : Des amis m'ont parlé de la possibilité de faire une séjour ''clé en main'' avec cet intermédiaire ( http://casachapinafrancesa.com/ ) .En as tu déjà entendu parler? Que penses tu du programme qu'ils proposent? Merci d'avance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PO Ponor Regular ·
Je n'en ai pas entendu parler.Nous avons eu un ou deux contacts avec des agences pour des séjours organisés mais ils n'ont pas donné suite sans doute parce qu'ils trouvaient notre budget insuffisant. Nous nous sommes très bien débrouillés sans intermédiaires au cours de nos deux derniers séjours. Il y a assez de renseignements à disposition et sur place les transports sont très bien organisés et très disponibles : bus de luxe, taxis, tuk tuk, shutlles. Il y a une myriade de petites agences locales pour des excursions, des transports ou des réservations. nous en avons utilisé occasionnellement et n'avons jamais eu de problème. En général votre hôtel pourra aussi vous réserver taxis, shuttles ou excursions ou vous donner les renseignements utiles si vous avez besoin d'aide.

En ce qui concerne leur programme il est intéressant mais beaucoup trop chargé et trop fatiguant car beaucoup de déplacements sur 10 jours et bien peu de temps pour flâner. Cela dépend évidemment du temps dont on dispose. A noter que le prix est donné pour des groupes constitués de 8 personnes. Pour 2 ce serait sans doute plus cher. Même comme cela on s'est bien débrouillé avec la moitié de ce budget.

Cordialement,

Philippe
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que je n'ai pas encore ''préparé'' ce voyage mais en voyant le programme je me suis douté que c'était chargé! En général, les ''forfaits clé en main'' sont chargés, car permettent de voir (ou ''survoler'' ) le maximum de choses!! Maintenant d'ici Noël prochain, je vais regarder un peu les différents compte rendu (dont les tiens [;)]) pour me faire une meilleure idée. Je verrai ensuite si je choisis la solution ''clé en main'' ou si j'organise mon voyage par moi même!! Il n'est pas impossible que je me permette de te contacter pour d'autres infos, si tu me le permets En tout cas merci à toi d'avoir répondu à mon post!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like