Périple Arles - Santiago de Compostella à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je prepares un voyage a santiago de compostella au depart d'arles en velo en suivant les routes les plus pres du chemin. histoire de me reperer en route je cherche une carte ou des cartes du parcours assez detaillées pour le cyclotourisme . avez vous connaissance de carte precises de ce parcours ( arles/puente la reina/santiago). merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
depuis arles existe le fameux chemin d'arles il utilise ay depart le gr qui va vers st gilles ensuite faut plutot voir chez les jacquets
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SP Spip46 ·
Bonsoir,

J'ai fait deux fois le périple à Santiago de Compostela , en 2008 et la dernière fois en mai 2014. Ce dernier pèlerinage je l'ai entrepris de Bayonne , via Saint - Jean-Pied de port et de là le Camino Francès.

Pour faire ces deux pèlerinages je n'ai pas utilisé de cartes particulières mais bien les cartes qui sont jointes au livre :" Le Chemin de St Jacques" Guide pratique du pèlerin de José Maria Anguita Jaën paru aux éditions Everest.

Une carte représente une distance d'environ 25 à 30 kms , et indique clairement les routes qui longent le sentier des pèlerins. J'ai fait des photocopies de toutes les cartes et j'ai retracé au rouge le trajet que je portais sur ma sacoche de guidon. Chaque jour je jetais ainsi deux ou trois feuillets. C'est largement suffisant car en plus le trajet est superbement fléché .

Ce guide est complet , il donne des informations touristiques, des adresses utiles ( logement, restaurants etc ...).Il comporte aussi un plan détaillé des villes à traverser avec le trajet qu'il faut suivre à l'intérieur de ces villes ( Pampelune, Logrono, Burgos, Léon, Astorga et Santiago).

En espérant t'avoir été utile .Si tu as besoin d'autres infos tu peux me contacter.

Bonne préparation et bon camino. Ultreia.
BR Braytony Regular ·
Salut,

de mon expérience à vélo (4000 km aller/retour maison-Compostelle à l'automne 2013 en rentrant par la voie d'Arles) Une carte routière détaillée suffit puisque à vélo, tu ne peux suivre l'itinéraire piéton en France qui emprunte des sentiers (g.r. balisé par la fédération de rando pédestre)

tu trouveras de nombreux sites avec les villes et villages étapes permettant de préparer ton itinéraires au mieux (par exemple xacobeo.français qui est très complet)

partie Espagne, tu pourras emprunter plus facilement les chemins avec les marcheurs, qui sont des chemins agricoles, pistes larges en gravier où un vélo même chargé passe sans problème,

Entre Arles et Puente la Reina, l'ambiance est très calme puisque c'est une des voie peu fréquentée, les paysages splendides et le col du Somport superbe dans sa partie haute (après la bifurcation avec la route commune au tunnel)

bons préparatifs, au plaisir
CO Costesenvelo ·
Bonjour Pascal La collection Veloguide Ouest France détaille au mieux les itinéraires vers compostelle conçus pour les vélos dans l'esprit que tu souhaites. Il existe déja 4 topos, au départ d'ARles, ou du Puy ou de Paris et aussi le CaminoFrances en espagne Au plus près des tracés pour les marcheurs, mais adaptés au randonneur à vélo. On trouve ces véloguides au rayon "compostelle" de la fnac ou cultura ou librairies....

Bon périple

Similar discussions

You might also like