Périple à vélo de Lisbonne à Compostelle en septembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
ma femme et moi nous avons l intention de faire un periple en velo de lisbonne a compostel en septembre 2017 .. nous aimerions avoir des renseignements de tout ordre.. hebergement , camping , routes , accueil etc ... merci de vos contributions ..nous avons une soixantaine d années ( dejà ! ) nous faisons des etapes d environ 50 km ... nous aimons rencontrer visiter echanger partager ...cordialement a toutes et a tous philippe
EZ Eze Globetrotter ·
Faites une recherche sur des sites jacquaires qui regorgent d'informations sur les divers chemins menant de Lisbonne à Santiago. Je recommanderais de prendre celui qui longe la côte (pela costa). Sur VF, en utilisant la fonction "recherche" vous trouverez nombre de posts relatifs à ce sujet.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KO Koaclarck Regular ·
Bonjour Philippe,

Je ne peux te répondre que partiellement. Avec ma compagne, nous avons traversé une partie du Portugal à vélo en novembre 2014, durant trois semaines. C'était un pur bonheur (mise à part pas mal de pluie), notamment en terme d'accueil des gens de manière générale. Lorsque nous arrivions dans les villages en fin d'après-midi, on demandait aux anciens voire au bureau de la mairie s'ils connaissaient un endroit sympa où planter la tente sans qu'on dérange et presque à chaque fois, on a été accueillis ou sinon, on nous a ouvert le gymnase municipal ou les douches du stade ou autre. Assez incroyable pour un pays de l'Europe de l'ouest !

Beaucoup de retraités parlent français du fait d'avoir vécu en France. Et le Portugais peut s'apprendre assez vite.

Le café est à 60cts et les partels de nata sont incroyablement bons. La brandade de morue, c'est super bon et ça requinque un.e cycliste ! :)

Aucun souci particulier par rapport à l'interaction avec les automobilistes.

Si tu veux consulter notre blog, à partir de cette "entrée", il faut cliquer sur les photos pour lire les commentaires. Ca vous donnera peut-être un aperçu.

Bref, on a adoré notre séjour au Portugal à vélo. :)

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
BE Bergaphil ·
merci ton info je vais sans tarder me rendre sur ces sites.. cordialement philippe
BE Bergaphil ·
merci pour ta reponse meme partielle ... tu nous donnes encore plus envie d y aller ... cordialement philipe

Similar discussions

You might also like