Bonsoir Ray (et Quatrevingt),
Je me permets de m'interposer dans vos posts car je trouve vos reponses pas cools...
Si vous regardez le profil de la personne (qui au depart à répondu à mon message) c'est âge 19 ans...
Que faisions nous a 19 ans ? 😦
Moi je n'étais jamais partie... 😢
Ne voulez-vous pas plutôt revenir aux infos récentes sur le parcours :
1/ Ivongo vers Maroensetra :
Pour le moment j'ai vu qu'il y avait le bateau Savannah pour aller à Maroantsetra mais je voudrais savoir si c'est faisable pour la route ou si elle est impraticable ;
2/ de Maroentsetra à Antalaha si j'y vais a pieds sur 3 à 4 jours où trouver un guide et un porteur (pour soulager mon vieux dos... lol).
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement
Meilleurs voeux et plein de beaux voyages 🚂🚣✈
Christine
Bonsoir Christine,
quand je réponds à un message je ne regarde pas qui est la personne qui envoie le message,
mais si ses propos tienne la route, et j'attends toujours que d'autre personnes réponde avant moi et dans ce cas là je m'efface, mais dire n'importe quoi sur le forum , ce n'est pas aider les autres.
concernant le Savannah il fait le voyage une fois par semaine au départ de Tamatave,
il y a aussi la compagnie Mellissa au départ de Ivongo,
faire le parcourt par bateau ou par la route tout dépend du temps que l'on veux y passer,
moi je pourrais conseiller de le faire par la route en s'arrêtant en chemin pour visiter le parc
et ensuite prendre le bateau à Mananara (melissa) pour Maroansetra,
Maroansetra Anthala c'est pas 3 ou 4 jours , mais 12 jours avec guide et porteur en passant par le cap masoala, sinon en direct en prenant un guide c'est beaucoup trop chère ,
j'ai quand même payé pour 5 jours 1200 000 ar rien que pour le guide.
concernant les guides et les porteurs ne vous inquiété c'est simple comme bonjour,

ray