Quand on est "touriste", qu'on est pressé comme un "touriste", qu'on veut aller dans le désert comme tous les "touristes", pourquoi renier son statut de "touriste" et refuser d'etre entouré de "touristes".
le fameux désert marocain est équipé pour des activités touristiques, des campements avec parkings de 4x4, des gens déguisés en touaregs et hommes bleus, alors que ce n'est pas le coin, des chameaux avec des selles spéciales pour touristes.
le désert, le vrai ne se résume pas à un tas de sable ou tout le monde va communier sur un lever de soleil collectif.
Le désert, ca se mérite et la première chose à faire c'est de prendre son temps, avec humilité. on peut randonner, s'éloigner des parkings, y méditer, plusieurs jours et plusieurs nuits.
Et important pour moi, un désert, ça se traverse! j'ai horreur des aller retour!
je n'ai aucune honte d'etre touriste.
C'est gentil de vouloir m'aider mais vous semblez n'avoir pas compris le sens de ma démarche ...
Je ne refuse absolument pas mon statut de touriste, je ne sais pas ou vous avez pu voir cela dans mes messages. En revanche il est vrai que tant qu'a faire je refuse d'etre entouré de touristes je pense tout de même que vous pouvez comprendre pourquoi et je ne doute pas que vous cherchiez la même chose !
Vous avez tout à fait raison dans la définition que vous donnez du désert et justement vous auriez du comprendre que c'etait ce desert la que je cherchais meme si il ne semble pas exister au Maroc. Pensez bien que j'aimerais mériter le désert comme ce semble etre votre cas et faire preuve d'autant d'humilité que vous ... Malheureusement je n'en ai pour le moment ni le temps ni l'argent, dont vous semblez etre pourvu, aussi ces quelques jours ne seront qu'une première approche du désert que j'aimerais effectivement poursuivre plus tard dans la direction que vous décrivez! Cependant le fait que ce ne soit qu'un premier voyage ne me semble pas incompatible avec la recherche de l'authneticité...
Sachez donc que je n'ai pas honte d'etre touriste ...
J'espere que vous aurez mieux compris ma "démarche" et que vous pourrez me faire profiter de vos nombreuses connaissances !
Bonne journée
David