Périple de dix jours Istanbul - Cappadoce - Pamukkale cohérent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et toutes!!

Nous sommes un couple qui partons pour 10jours fin aout en Turquie. Notre arrivée est Istanbul, on compte y rester 3 jours. Visite basilique, mosquées, souks et plages (connaissez vous Kilyos Beach?, d'autres suggestions de plages?)

De là nous souhaitons partir pour la Cappadoce, plus précisément arriver à Goreme ou bien Uchisar (quel est le mieux comme point de rayonnement?), j'avais pensé à Goreme pour l'entrée direct dans le site (parc national)..A voir.. Connaissez vous des logements sympas la-bas? On m'a parlé de Anatolia Pension..(40eur la chambre avec petit déjeuner). Apparemment, les vols en Montgolfière sont possibles. Avez vous un ordre des prix? des bons plans? Nous comptons y rester 4 jours.

Puis départ pour Pamukkale, le site géologique. Alors là, ma question est pour les transports. Un trajet direct depuis Goreme ou la Cappadoce jusqu'a ce site? De nuit est-ce possible?

Puis retour sur Istanbul le dernier jour avant de partir.

Que pensez vous de ce trip? Est-il cohérent sur 10jours?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils, et bon voyage à tous.

Mickaela.
Mickaela
TO Toto67 Veteran ·
hello tu vas courir pour faire tout ça en 10 jours, mais comme 1ere approche de ce pays why not pas de plages a te conseiller proche d'istanbul, j'ai jamais eu le temps justement d'aller me baigner dans le coin tellement il y a d'autres choses à a faire (et kylios c'est sur la cote de la mer noire donc voir pour le temps d'acces depuis istanbul centre

tu as compté les temps de transport entre istanbul et göreme ? + göreme/ pamukkalé ?

perso j'opterais plus pour un choix de rester tranquillou a istanbul /cappadoce en 10 jours (la cappadoce faut minimum 3 jours pour en profiter pleinement) pour Uchizar, c'est de loin un super coin, plus haut que göreme (qui est aussi chouette) et accès facile jusqu'à Göreme (on l'a fait a pied jusqu’à l’entrée payante du muzesi de Göreme) je ne te conseille aucune pension, celle ou nous dormions était top il y a 7 ans (terrasses d'uchizar) patron français un peu trop fort en gueule (s'est ptet calmé depuis) mais chouettes chambres troglodytes (resto bon mais trop cher comparé à un très bon resto du cru halal situé sur la place du village (sur la gauche dans une cour intérieure)

pour la mongolfière j'etais passé par le boss des terrasses d'uchizar et ça m'a couté 230 euro, mais 2h de vol (aléatoire selon les vents et courants thermiques) avec champagne a l'arrivée et certificat (kapadfokia balloons) http://www.kapadokyaballoons.com/en/// ....................... et les larmes m'en sont tombées tellement ce fut un vol fantastique 😉

je suis deja parti 6 x en turquie et j'ai tjrs pas mis les pieds a pamukkalé, il y a tellement d'endroits magnifiques dans ce pays tip top

une ptite suggestion (pourquoi ne pas faire un istanbul/ sanfranbolu/ göreme/ konia/ istanbul, ou un istanbul/göreme/cirali (plage proche d'antalya (1h de route en dolmus) / antalya/istanbul

a+ toto
toto
MI Mickaela8 ·
Génial!!!

merci, c'est excellent ce que tu me dis. Dis donc tu as l'air épris de ce pays!! j'ai eu le même sentiment pour mon trip en bolivie😉 Ecoute, ce que tu me dis est pas mal, il est vrai que je n'ai pas envie de courir d'autant plus que c'est mes premières vacances depuis 1 an🤪 donc le trajet que tu me donnes est pas mal du tout. Pour Uchizar, j'ai déjà une résa de faite. Sur 3 jours pour le moment à la Anatola Pension, apparemment le proprio est Français aussi, peut être le même que tu as vu???😎

Et le vol en montgolfière me dis bien, mais je n'ai pas vu ces prix là, j'ai vu du 130-150euros... rien à voir..

Si t'as d'autres astuces je suis preneuse. En attendant merci et bon voyage à toi.
Mickaela
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

anatolia P est tenue par un couple mixte française & turc.

pour la montgolfière, les tarifs sont variables car : ça dépend de la durée du vol et du nombre de personnes dans la nacelle. 45 min avec 30 personnes c'est 150 euros. 1h15/30 avec 15 personnes c'est plus cher... mais le ballon plus petit peut faire des choses qu'un gros n'est pas capable (être à 10/20m du sol dans une vallée et s'y déplacer p ex).

Il y a beaucoup (trop) de compagnies pour les vols, la plus ancienne est celle indiquée au dessus. Je les connais très bien, ils sont parfaits.

je trouve aussi que ça fait beaucoup de déplacements en si peu de temps. Ist et la cappadoce me semblent suffisants pour 10 jours.

dominique
TO Toto67 Veteran ·
salut oui je suis épris de ce pays, entre l'accueil très sincère de ses habitants (hors sites touristiques je m'entends), une nourriture exquise (essaye à istanbul les loukoums de chez afiz mustapha, 1 magasins sur la rue muradye ( regarde la carte j'ai noté en rouge le lieu + une fleche qui te menera aussi , apres un elegant hotel (legacy ottoman)a une autre succursale, franchement leur loukoums sont a tomber par terre. (surtout ceux aux fruits rouges) un super trip a faire aussi , c'est de prendre un ferryboat (ferrybotu) depuis eminonü (dans le meme coin) qui te menera a eyup sultan cami, + boire un jus au café loti (acces par telepherique ou bine par le cimetiere qui se trouve dans la colline qui mene justement à ce café super sympa + petite librairie (des livres de pierre loti) avec des cadeaux possibles de bonne facture) depuis eminonu le mieux est de marcher sur ta gauche quand tu es face au quai avec le pont de galata, et tu verras il y a une place avec des bus locaux sur la gauche, tu traverses cette place puis il y aura un grillage il faut passer entre ce grillage et un parking de voitures suspendues, pour arriver au petit qui qui te menera au bateau qui va vers eyup sultan cami (se dit éyoup sultan djami) puis tu peux retourner en 4h de marche tranquillou vers sultanhamet, en passant par des quartiers supers jolis avec l'eglise de chora a visiter par exemple (merveilleuses mosaiques) errer dans le quartier de fenerdans le quartier de fener (http://www.istanbulguide.net/insolite/info/francais/fener.htm) super coin aussi (fatih cami) tout autour, chouettes balades (trouver aussi dans le coin les restes de l'aqueduc qui desservait la ville) bon y a tellement de coins à visiter que le mieux est d'y retourner... j'y retourne en septembre avec ma chérie pour la 7eme fois, j'ai trouvé mon bonheur dans le coin de Çanakkale, mais j'en parle pas trop.....;) l'année dernière j'y suis allé carrément 3x, dont 1x avec ma mère (66 ans) qui est fan maintenant, je l’emmène a nouveau l'année prochaine.

a+ toto

photo1 : caravanserail rénové a diyarbakir, photo2, entrée de l'université d'istanbul (apres le grand bazar), plafond dans l'eglise de chora, mosquée bleu by bight, boulanger et fabricant de lahmacun (se dit lamadjoun) excellente pizza a la viande hachée et épices, et enfin interieur d'unec our a ishak pasha à Dogubayazit, pas loin de l'iran (pardon pour l'orthographe)
toto
TO Toto67 Veteran ·
j'ai oublié la carte que voici, c'est un gros plan du quartier ou se trouve le confiseur afiz mustapha, c'est simple a trouver des que tu es a gauche d'aya sofia, tu prends la rue qui descends bien, (la ou passe le tram et tu suis les rails du tram et tu arriveras dans le coin du plan

ciao😎
toto
MI Mickaela8 ·
Toto et Domi!!!MERCI!!!

Nous allons faire je pense Istanbul et la Cappadoce oui pour 10 jours. Tranquillement pour ne pas trop louper ce qui est typique.

Merci pour vos bons conseils. Toto, bonne chance pour la suite 🙂
Mickaela
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir à tous, Tout de suite là, je demande à Mickaela de m'excuser de cette intrusion sur son sujet sans toutefois pouvoir donner des tuyaux. 😊 Par contre, je peux affirmer qu'il est bien de suivre les conseils de Toto parce que tout ce qu'il décrit je l'ai fait aussi et donc j'adhère complètement ! Pâtisserie comprise 🙂 Ainsi qu'aux conseils de Dniorthe. Mickaela, je te souhaite un beau séjour là bas et j'espère que tu nous feras part de ta satisfaction.
MI Mickaela8 ·
allez hop raison de plus! merci beaucoup Libertad!! je vais pro-fi-ter qui plus est avec l'homme que j'aime alors quoi de mieux?!😊
Mickaela

Similar discussions

You might also like