Périple de dix semaines aux États-Unis avec ma fille de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous,

Tout d'abord, veuillez excuser le manque d'accent, mais mon Mac a un clavier americain...

Eh oui... J'ai decide de faire un periple de 10 semaines aux USA avec ma fille qui aura alors 8 ans 1/2 de fin mars a toute fin mai 2011. Pour alleger un peu le budget et nous permettre de poser les bagages, j'ai prevu de faire, entre autre, 4 echanges de maison. Je ne sais pas si cela est un bonne idee... je vous dirai cela a mon retour.

Voici (EN GROS) le programme : - Arrivee a LA ou a SF - 10 jours pour : LA, San Diego, la cote entre LA et SF, SF, Yosemite NP, Death Valley - environ 3 semaines en maison a LV : location d'un camping car pour visiter les parcs (en plusieurs periodes avec pause entre 2 dans la maison) - Vol LV > New Orleans - 2 semaines a Lafayette en maison : visites + festival musique - Vol New Orleans > Orlando (ou Miami) - 1 semaine en maison pour les parcs (Disney pour ceux-la 😉) - pour finir 2 semaines dans une maison bord du Golf du Mexique avec visites (Everglades, Keys, ...)

Les demarches pour la partie echange ont deja commence.

J'en suis maintenant a la phase de construction du roadtrip... et je commence par la cote ouest et les questions commencent deja a affluer... je serai donc tres heureuse de profiter de vos experiences 🙂 Pour cette partie, je vais louer une voiture que je rendrai a LV. 1) Pensez-vous qu'il serait mieux d'atterrir a LA ou a SF ? en sachant que nous allons rester pratiquement 3 semaines sur LV avec la possibilite d'aller sur Death Valley, voire meme jusqu'a Yosemite NP... 2) Sea World a San Diego ou a Orlando ?

Merci deja pour vos reponses ! Et je vous promets qu'il y aura un tas d'autres questions... 😕

Valerie
ZA Zanzibarbie Regular ·
Aucun commentaires.... dommage..

Valerie
GI GilesB Globetrotter ·
Bonsoir,

Beaucoup de forumeurs sont en vacances... donc un peu de patience !

Pour SeaWorld, je suis allé à celui d'Orlando avec mes enfants. Nous avons adoré mais je n'ai pas fait les deux pour te conseiller.

Giles
ZA Zanzibarbie Regular ·
Bonsoir,

Merci... la tete pleine de ce projet j'en ai oublie ce detail... je vais donc patienter...

Et merci pour l'info du Seaworld d'Orlando. J'espere en avoir sur celui de San Diego...

Bonne soiree,

Valerie
FR Frisoulette Veteran ·
Celui de San diego est magique egalement, tu y passes la journée sans aucun probleme.

Mais moi non plus je ne peux comparer , n'ayant pas fait l'autre ( mais 3 fois celui de SD).

Pour le reste de ton parcours, attention, tu dis pour limiter les frais, ehange de maison, et tu parles de louer un RV...; pas tres economique. A la periode ou tu y es , pas trop saturé de touriste, moi je viserais la voiture et l'hotel ou lodge dans les parcs.

D'autre part , je trouve plus fatiguant de faire en plusieurs fois le grand circle car tu te mets beaucoup de Kms, vaut mieux faire la boucle assez naturelle en 1 fois : Zion , Bryce, Lake Powell , Monument valley, GC.

Valley of Fire, peut facilement se faire à part, Zion pourquoi pas, mais en dormant sur place. 3 semaine sur LV, c'est vraiment beaucoup, tu pourrais facilement pousser jusqu'à Moab pour 3 jours et dans ce cas là, si tu veux vraiment faire cela en plusieurs fois, tu fais Valley of Fire, Zion et Bryce, puis plus tard, GC, Monument Valley Moab .

Bref, je comprends que l'echange maison soit interessant , mais cela complique egalement.

Quant à ou atterir, les accros de LA te repondront LA, ce n'est pas mon cas, je preferre SF. D'un autre coté, j'aime beaucoup Sandiego, peut-etre une arrivée SF, cote jusqu'à La, puis jusqu'à SD, couvre tout.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci beaucoup "Frisoulette",

Je viens de passer tout le week-end a "travailler" sur le voyage et aujourd'hui j'en suis a ce nouvel itineraire (qui rejoint sur certains points ton avis) qui me permettra de profiter un peu des parcs car nous y serons 1 mois plus tard, en mai... :

J1 (28.03.11) : Arrivee a Miami ou Orlando J2 a J21 : Floride (le programme n'est pas encore defini...) J22 (22.04.11) : >Lafayette J23 a J37 : Louisiane (point de chute a Lafayette) J38 (04.05.11): Lafayette > Las Vegas J39 : LV J40 : LV J41 : LV > Death Valley J42 : Death Valley > LV J43 : LV > Valley of Fire (nuit a LV) J44 : LV J45 (11.05.11): LV > Zion (debut de location du RV) J46 : Zion > Bryce Canyon J47 : Bryce Canyon > Capitol Reef J48 : Capitol Reef > Monument Valley J49 : Monument Valley > Page J50 : Page J51 : Page > Grand Canyon J52 : Grand Canyon > Fort Mojave J53 : Fort Mojave > ? J54 : ?>Sequoia NP J55 : Sequoia NP J56 : Sequoia NP > Yosemite NP J57 : Yosemite NP J58 : Yosemite NP > SF (fin RV) J59 : SF J60 : SF J61 : SF > Monterey J61 : Monterey > Lompoc (?) J62 : Lompoc (?) > San Diego J63 : SD J64 : SD > LA J65 : LA J66 : LA > retour

Pour le coup, il fera meilleur pour les parcs et pas encore trop de monde. Pour le choix du RV, j'ai tres envie que l'on soit le plus possible dans les parcs et je crois que c'est le seul moyen. D'apres les forum et mes calculs, il n'y a pas vraiment de difference car a cette saison les chambres ne sont tout de meme pas donnees... (en plus ma fille se rejouit tellement de ce RV...😉 ) Ce qui veut dire que dans ce parcours je fais un echange de maison pour 10 jours a Orlando, 11 jours entre St Petersburg et Naples et 7 jours a LV. Le tout avec echange de voiture egalement...

Voila pour le moment... Bien evidemment je prends tous les conseils ! 😉

Valerie
EM Emililove ·
j'ai hate que tu reviennes pour savoir comment se sont passées ces vacances de reve... purée, je vois d'ici le depaysement!!!

A très vite!🙂
Restez comme vous êtes, vous êtes au top! www.lesarchanges.com
LE Leeloo75 Veteran ·
elle n'est jamais revenue ? 🤪
ZA Zanzibarbie Regular ·
Bonsoir,

On y est allee, et on est revenue 😉 ! On a fait le periple jusque Page, c'etait vraiment super !!! je le conseille a tout le monde ! Des soucis de sante me concernant nous ont obliges a un rapatriement au bout de 8 semaines, mais peu importe...! Franchement... j'ai tellement envie de repartir ! Avec ma fille, on s'est promis de finir ce voyage des que possible...!
LE Leeloo75 Veteran ·
merci beaucoup d'avoir réagit aussi rapidement et désolée pour toi si tu as eu des problèmes de santé. J'espère que cela va mieux?
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci beaucoup ! (le sujet n'est pas ma sante... et maintenant ca devrait aller !)

Orlando 10 jours avec echange : top ! Parcs + petit pow wow familial pour un bapteme.

Fort Myers 2 semaines avec echange : top ! Everglades (velo au milieu des alligators), Keys (pas plus que ca...), Musee Dali, Naples, Miami.

Location d'une voiture pour traverser la Floride direction Kennedy Space Center, puis Panama City pour nager au milieu des dauphins en mer (une mere avec son bebe etait toujours presents...), et pour finir a Lafayette en Louisiane.

Lafayette environ 2 semaines pendant le festival international avec echange. ! nuit a New Orleans : top ! Attention les enfants n'ont pas le droit de rentrer dans les bars (meme pour ecouter la musique) en Louisiane. Visites plantation, bayou, messe gospel blanche avec prise en charge enfant-ecrans geants-cameras-mixage son...hallucinant !, vraie messe gospel a Baton Rouge (on etait les seules blanches) avec un accueil top !

Vol pour LA (passage au dessus des innondations...) 4 jours entrecoupes d'une nuit dans Death Valley (loc voiture) : top !

Prise en charge d'un immense RV (C28...) pour un depart vers Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Monument Valley et Page : top ! Les parcs dans ce sens etaient tres forts en emotions. Ma fille a plein de badges de Junior Ranger ! (et en anglais...!)

Voila en resume....

Similar discussions

You might also like