Périple France au Tchad par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je voudrais aller aux Tchad par la route en traversant l'Algérie et la Lybie afin de rallier le Sud du Tchad. j'aimerais savoir si un tel prépiple etait possible, ou si quelqu'un aurait des pistes à me fournir pour pouvoir traverser la frontières entre la lybie et le Tchad (pour l'instant, j'ai cru comprendre que la frontière Lybie/Tchad était fermée aux entranger).

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que je pourrais recueillir.

Flopp.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as bien choisie ton pseudo car c'est la reponse 😎
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

En ce moment je crois que ça va pas fort là bas ....un ami qui y est nous disait il y 3 ou 4 jours que les hélicos survolaient Ndajmena...tiens toi au courant des infos...
Choucarde
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le sud de la Libye est interdit aux étrangers Frontière fermé pour passage de libye vers le Tchad Nord Niger interdit aux touristes et journalistes Gros ratissage en cours (avec renfort Algériens) du Mali/Niger à la recherche des Touaregs rebelles .. Tchad = pas bon de s'y promener en ce moment (voir la presse) invasion rebelles avec des combats, problèmes avec le Soudan, etc..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FL Flopp ·
merci mon grand, en tout cas c'est pas avec des réactions comme la tienne que ça va m'aider...
MA Maobe ·
Salut,

Desolé de participer si tard mais je pense que c'est pas aussi mauvais de mettre a jour les nouvelles concernant mon pays pour les eventuels futurs visiteurs. Globablement, un voyage de la France au Tchad par la route suivant le trajet choisi est peu envisageable. Par contre, c'est toujours possible (si c'est dans un but touristique) de passer par les pays de l'Afrique de l'ouest en suivant la cote Atlantique et rentrer au Tchad par le Cameroun, apres le Nigeria bien sur. Quant a la situation interne du Tchad, il faut reconnaitre que deuis le mois de mars 2009, il y'a une accalmie réelle et un retour progressive vers la tranquilité. La peur, qui avant, se lisait sur presque tous les visages semble avoir disparue et la population commence a faire de plus en plus confiance aux dirigeants du pays apres les attaques repoussées de la rebellion car plusieurs projets de developpement des infrastructures (écoles, hopitaux, routes, etc...) ont été lancés et deviennent chaque jour des réalités. De plus, recemment encore, plusieurs mouvements rebelles ont regagné la legalité (ou rallié le regime en place, c'est selon). Cela participe donc à un certain apaisement de la tension assez perceptible il y'a encore quelques temps dans le pays et surtout à N'djamena la capitale. Pour faire bref, la situation au Tchad est meilleure que par le passé et la partie sud du pays, qui d'ailleurs a toujours ete tranquille, serait une bonne destination pour tous ceux qui voudrait bien visiter le pays. Soyez les bienvenu(e)s au pays et LALE!
JA Jasrymn Veteran ·
Si tu as un plan pour traverser le Nigeria je suis preneur, mais il semble bien que la route soit aussi barrée de ce coté: pas de visa touristique pour les occidentaux.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RO Rodeod ·
Bonjour, pour répondre à ton message mais aussi pour conseiller les autres globe trotter. le tibesti a fait l'objet de nombreux combats meutriers durant les conflit entre Tchad et Lybie mais aussi entre rebelles et gouvernement Tchadien les secteurs minés (mines anti char et anti personnel) y sont nombreux, pas forcément marqués. Les accidents sont fréquents la possibilité de s'en sortir trés réduite. Il faut prendre un Guide, se présenter aux autorités nationales et à la garde nationale tchadienne. comme secteur de vacance ou baroud je conseille plus le secteur de FADA qui est plus calme. au fait j'oubliais, je travaille au Tchad depuis 15 mois dans une ONG de déminage je sais de quoi je parle. Le gouvernement nous demande de porter un interet à cette région depuis 1 mois. je déconseille donc bonne balade quand même rod
PA Pary Regular ·
Je ne connais pas ton expérience de l'Afrique.. mais si tu n'a aucune expérience de l'Afrique centrale.. oublie.

Ensuite la zone nord du Tchad est minée sur à la Guerre..

Et si tu ne rencontres pas des coupeurs de route.. tu sera vraiment chanceux.

Le mieux pour arrivé au Tchad en véhicule c'est par la frontière camerounaise à N'Djamena.
Artisanat Cambodge
FE Ferdinant ·
bonjour j ai pris conaissancede votre message sur le tchad j ai vecu dans ce pays longtemps mais a une autre epoque.de 1958 a1968 je pense faire un voyage souvenir mais pas facile pour avoir des infos de securiter sur inter net sur securiter voyage il deconseil fortement les voyages sur LE tchad et le cameroun si toutes fois vous habiter sur place donner moi des infos cela me ferais bien plaisir j ai bien aimer ce pays d avance je vous remercit

Similar discussions

You might also like