Périple Népal-France en autostop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous! Je m'apelle katia et l'homme de ma vie Jeremy, nous avons 21 et 26 ans et nous voyageons maintenant depuis 7 mois en Asie du sud-est. Au mois de decembre nous partons pour le Nepal. Et d'ici le mois de janvier la question d'un retour eventuel c'est pose... Nous avons choisit de rentrer en stop depuis le Nepal. Je me renseigne deja sur le plus de site possible mais j'aimerai des conseils de voyageurs qui vagabonde le monde de la meme maniere! Que vous essayer fait le meme trip ou non tout les conseils sont les bienvenus! En premier je pensais passer par les pays suivant : Nepal-Chine-Russie-Pologne-rep.Tcheque et ensuite peut importe... Nous avons un budget de 800euros pour 2 environs, nous courons pas apres le confort, ou la bonne bouffe! Mais j'aimerais savoir si c'est possible... et Est il possible de traverser la chine pour se rendre en Russie sans passer pas l'Himalaya?? Merci pour touse ceux qui prendrons le temps de me repondre!!😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aller de Chine en Russie sans passer par l'Himalaya est plus facile que le contraire 😛, en revanche je ne vois pas comment aller du Népal en Chine en stop sans passer par l'Himalaya vu qu'il est impossible de traverser la Birmanie en stop.

Enfin, la route la plus évidente pour aller du Népal en Suisse passe par l'Inde, le Pakistan, l'Iran et la Turquie.
BA Bamboulé ·
Hello!! Merci pour ta reponse, je me melange un peu les pinceau cela fait trop longtemps que je suis derriere mon ordi!!😉 A tu fait un voyage du genre? je pense que si on veut faire du stop Nepal -Russie se serat trop compliquer??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi pas, mais des amis ont fait la route Istambul/Delhi via l'Iran et le Pakistan en bus. Népal/Russie en stop ne me semble guère réalisable.
BA Bamboulé ·
ok... Je voulais vraiment passer par la russie histoire de ne pas payer 36000visa qui me font deja rager depuis que je suis en asie du sud est! Peut etre que je traverserai la chine dune autre maniere et que depuis la russie enfin je rentrerais en pouce :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
histoire de ne pas payer 36000visa qui me font deja rager depuis que je suis en asie du sud est!

Je te comprends, il y a de plus en plus de formalités administratives et de frais pour voyager, c'est paradoxal alors que les moyens de transport n'ont jamais été aussi efficaces.

Similar discussions

You might also like